– 2 jours à Porto –

– 2 jours à Porto –

On se retrouve aujourd’hui pour mon City Trip de Porto où je me suis envolée dimanche dernier. Et je dois déjà vous dire que c’est une très bonne surprise. La ville et ses environs méritent sûrement plutôt 5-6 jours que 2-3 mais pour une petite coupure dépaysante c’était parfait.

Nous sommes donc arrivées dimanche en fin d’après midi et avons rejoint notre Airbnb en plein centre via un minibus que notre hôte nous avait réservé. Première surprise, il y a une heure de moins à Porto par rapport à Lyon. Deuxième surprise l’emplacement et la beauté de l’appartement que nous avons loué. Situé en plein centre et baigné de lumière, nous n’y avons pas été beaucoup mais quel plaisir de rentrer dans un appart aussi accueillant. Mention spéciale au lit king size 🙂

Vue depuis notre appart

Découverte de Porto.

Pour ce qui est de la découverte de la ville, un conseil prévoyez de bonnes chaussures car ça grimpe. Effectivement la ville est une succession de montées et de descentes. Il y a pleins de jolies choses à voir. Et j’ai particulièrement aimé découvrir des façades superbes avec des mosaïques magnifiques sur les immeubles de ville. Et autres azuelos sur les églises. Je vous conseille de flâner sur la Via Catarina où vous trouverez tout un tas de magasins ainsi que le célèbre Majestic Café. Personnellement la queue à l’entrée m’a vite dissuadé mais si vous avez le temps et la patience je pense que c’est à voir et faire.

Ensuite, vous devez absolument monter au sommet de la Tour des Clergés où la vue est superbe ! Il vous en coutera 4€ pour l’ascension, l’entrée dans l’église et l’exposition. Il y a environ 250 marches et je vous le redis mais la vue est vraiment très belle sur tout Porto. Non loin vous pourrez aller voir l’église des Carmelitas pour son gigantesque azuelos sur une de ses façades. Il vous faudra également visiter la librairie Lello qui a inspiré JK Rowling pour la bibliothèque d’Harry Potter (pensée à ma copine Lyonnaisement) ainsi que la cathédrale Sé.

Tour des Clergés

Le vieux Porto.

Nous avons visité et flâné le lundi. Avant de découvrir le vieux Porto à savoir le quartier de la Ribeira le long du Douro le mardi ainsi que les côtes et l’océan. Aussi surprenant que ça puisse être, je vous conseille de prendre le bus touristique (le rouge). Ce dernier vous propose deux tours (le tour rouge et le tour bleu). L’un vous emmenant jusqu’à l’océan et le second vous emmenant jusqu’au gros centre commercial en bordure sud de Porto.

Tout d’abord, quel plaisir de découvrir la Ribeira. Entre les vieux bateaux pour faire une croisière, les caves de Porto sur l’autre rive et les petites maisons colorés de mosaïques vous en prendrez plein les yeux. J’ai personnellement adoré cette journée, et le soleil et ses 25 degrés ressentis n’y étaient pas pour rien. Vous découvrirez aussi à cet endroit l’immense Pont St Louis que vous pouvez traverser à pied, en voiture ou en train. Vous pouvez visiter les caves de Porto bien sûr mais pour notre part nous ne l’avons pas fait.

Après un parfait déjeuner face au fleuve, nous avons donc pris le bus touristique qui nous a amené en bord de l’océan. Petit moment hors du temps tellement je passerai des heures à regarder les vagues se fracasser sur les rochers ou sur le sable.

La Ribeira
La Ribeira

Je vous laisse avec les photos de ces 2 jours et demi parfait. Et vous prépare un article avec mes bonnes adresses sur Porto car j’ai fait de superbes découvertes.

Alors, Porto est une ville qui vous tente ? Vous connaissez déjà ?

12 thoughts on “– 2 jours à Porto –

  1. Trop bien cet article ! Je ne connais absolument pas Porto mais j’ai adoré la découvrir via tes snaps 🙂
    Si un jour j’y vais, j’irai donc absolument visité la librairie Lello 😀 #teamHP
    Tes photos sont magnifiques en tout cas 🙂

    1. Ah voilà le nom que je cherchais ahah Les Pasteis de Nata. Très bon et très belle ville, je suis contente si tu as pu te rappeler de jolis souvenirs.

  2. Je suis déjà passée à Porto, j’adore le Portugal 🙂
    Je n’ai pas passée autant de jours que toi car c’était très bref mais le peu que j’ai pu voir m’a énormément plus !
    J’étais plus vers Viseu <3

    Bisous x.

    1. J’espère que tu pourras éventuellement y retourner et mieux découvrir encore car ce ne sont que de bonnes surprises.
      Bisous =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.