– 3 jours à Londres –

– 3 jours à Londres –

Mon tout premier séjour dans la capitale anglaise, Londres pour mon retour par ici. En effet je suis partie 3 jours avec mon acolyte découvrir cette ville que je ne connaissais pas. 3 jours intenses et beaucoup de kilomètres plus tard je viens vous raconter tout ça ici.

Arrivée à Londres.

Je rêvais depuis longtemps déjà de Londres mais les billets étaient toujours hors de prix. J’ai donc repoussé mon envie londonienne. Et puis je suis tombée sur un aller-retour à 52€ avec Easyjet. Les dates tombaient parfaitement avec les vacances de mon amie. C’était parti.

On a décollé de Lyon dimanche dernier à 7h55. Nous sommes arrivées à Gatwick vers 8h35 heure locale et avons pris directement le Gatwick Express. Une fois arrivées à la gare Victoria et après avoir récupéré un plan c’était parti pour découvrir Londres (avec nos valises).

Première journée : Le centre de Londres.

Direction BigBen d’un pas décidé depuis la gare, nous étions impatientes. J’avais repéré pleins de jolies photos à faire. Déception à l’arrivée. BigBen est en travaux jusque 2021. Une occasion de revenir. Nous avons tout de même fait quelques photos et on est allées voir London Eye.

Nous ne sommes pas montées à l’intérieur. On a mangé un bout tout près et avons repris nos pattes pour marcher jusque Piccadilly Circus. On m’avais prévenu qu’après avoir vu Times Square je serai un peu déçue. Et en réalité je trouve seulement que ça n’a rien à voir ;). Nous avons fait un stop chez M&M’s et avons profité du ciel bleu pour marcher encore. Nous avons traversé Green Park pour atterrir devant Buckingham Palace.

Assez impressionnant en terme de taille, on s’est prises à s’imaginer princesse. Voire reine bien sur. D’ailleurs la reine était présente ce jour là puisque le drapeau flottait au vent. Nous avons observé quelques instant les gardes avant de reprendre notre périple. Je souhaitais absolument aller chez Peggy Porschen. Un petit café tout rose réputé pour ses cupcakes et son « instragramité » (oui ça ne se dit pas). Malheureusement il y avait la queue et nous étions déjà bien fatiguées. Nous avons donc bu un coup dans le café d’en face avant de faire tout de même quelques photos.

En début de soirée, nous sommes allées mangé dans un des meilleurs indiens de la ville. Le Massala Zone. Nous avons bien rigolé au vu du gout très fortement épicé. Mais zéro déception tellement malgré tout c’était délicieux.

 

Abbaye de Westminster
Parlement
London Eye
London Eye et BigBen (en travaux)
Piccadilly Circus
Buckingham Palace

Notre hôtel : Bayswater Inn

Après ces kilomètres parcourus, nous avons pris le métro jusque Notting Hill afin de rejoindre notre hôtel. Nous logions au Bayswater Inn, un hôtel 3 étoiles sur Prince Square. Nous avons apprécié notre petit séjour là bas et l’emplacement entre Notting Hill et Bayswater. Cependant petit déception sur le petit déjeuner qui selon moi n’était pas ce qu’il y a de mieux. De plus nous étions au 4ème étage et l’eau avait du mal à arriver jusque notre pommeau de douche. Résultat pas de pression dans la douche. Je pense que les chambres sont mieux au 1er et 2ème étage. Toutefois pour un court séjour ça fait très bien l’affaire.

Deuxième jour : Maisons colorées, marchés et shopping. 

Pour notre seconde journée, nous avons commencé par arpenter Notting Hill. A la recherche de quelques maisons colorées, nous n’avons pas tarder à trouver notre bonheur. Après quelques photos, nous avons rejoins Portobello Market puis un peu plus tard dans la matinée Camden Market.

J’ai adoré ce quartier où l’atmosphère est si particulière. Attention à vos sous, les tentations sont nombreuses à Camden. J’ai d’ailleurs craqué pour un fabuleux manteau long et portefeuille comme je cherchais depuis un moment.

Creusé par tant de découvertes, j’ai fait découvrir à mon amie la chaine Shake Shack que j’avais connu à New-York. Autant vous dire que leur frites au fromage savent faire leur effet. Après cette pause repas nous sommes allées dans le temple du Luxe; Harrods.

Beaucoup de très belles choses dans cet immense magasin devenu incontournable. Petit plus pour nous il nous a empêché de subir la pluie londonienne. Nous avons fait un peu de shopping autour d’Harrods également et avons rejoint notre hôtel.

Nous avons fini notre journée en sortant découvrir un rooftop qui se mérite (5étages à pied). Un endroit bien sympa mais surement beaucoup mieux en été 😉

 

Notting Hill
Portobello Road
Camden Lock
Camden Market
Harrods

Dernière journée : London Bridge et grand soleil

Après avoir difficilement bouclé nos valises cabines (shopping addict bonjour), nous avons pris le métro jusque London Bridge. 20 min de métro plus tard quelle surprise que d’être accueilli par les rayons du soleil. Nous avons été plutôt chanceuses sur la météo je dois dire mais là wahouu il fait tellement bon. Après vérification il faisait pas chaud du tout mais au soleil c’était un petit bout de paradis.

Nous trouvons facilement ce si célèbre London Bridge et je dois dire que c’est le monument que j’ai préféré. J’ai trouvé ce pont magnifique. Massif et si bien travaillé, bref j’ai adoré. On a bien sûr fait quelques photos, bon ok plusieurs dizaines de photos…

Nous avons ensuite repris le métro direction Bond Street. Nous souhaitions absolument faire un arrêt chez Victoria’s Secret avant de reprendre la direction de l’aéroport. Après y avoir passé bien 1h ou 2, nous avons mangé italien juste à côté. Un tout petit resto mais l’Italie n’était pas que dans nos assiettes mais bien partout dès que la porte avait été poussée.

Quelques photos encore et nous avons repris le Gatwick express pour nous rendre à l’aéroport. On a patienté quelques heures dans l’aéroport car nous avions de l’avance. Nous sommes rentrés vers 22h avec la certitude que Londres nous reverrais.

 

London Bridge
London Bridge

Je vous donne bientôt mes bonnes adresses londoniennes les copains. En attendant est ce que vous connaissez Londres ? Si oui racontez moi en commentaires vos quartiers, endroits, adresses préférés ?

2 thoughts on “– 3 jours à Londres –

  1. C’est toujours un plaisir de lire tes articles qui permettent de s’évader le temps d’un instant …
    Hâte de découvrir les prochains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.