– 3 jours à Paris –

– 3 jours à Paris –

Aussitôt rentrée, article aussitôt écrit, si ça ce n’est pas de l’efficacité franchement. Faut dire que Paris mérite de vous êtes conter rapidement.
Bon pour ceux qui ont suivi mes aventures parisiennes sur Snapchat (#teamsnapnana) et pour tous les autres, je viens vous raconter mes 3 jours parisiens avec notre petit itinéraire. 

Notre logement.

Tout d’abord, nous avions loué un Airbnb dans le 13ème arrondissement, boulevard Port-Royal non loin du jardin du Luxembourg. L’appart était sympa car bien aménagé et bien situé. Mais les draps étaient sales et le canapé lit horrible. Mais bon nous n’étions pas là pour ça, alors on dira que pour 3 jours ça suffit bien. Pour le reste on a décidé de tout faire à pied… Ou presque on a craqué en fin de journée et un uber nous a ramené ^^

Un dimanche à Paris.

Du coup, dimanche nous avons brunché au Season  dans le 3ème. Un endroit super sympa où la carte fait vraiment envie. L’endroit est plutôt cosy et prisé, nous sommes arrivées juste à temps avant que l’endroit soit totalement bondé. Nous avons testé leur fameux pancakes (sans bacon) pour moi et leurs toast avocat, saumon et fromage frais. Deux petites merveilles gustatives qui raviront les palais sucrés comme salés. Leur jus d’orange est à tomber également et le chocolat chaud je n’en parle même pas. C’est vraiment une super adresse que je vous conseille mille fois.

Nous avons passé le reste de la journée à déambuler (et éliminer tout ce que nous avions mangé) dans Paris. Nous avons rejoint le Louvre, puis traversé le Jardin des Tuileries. Cela avant d’arriver sur la place de la concorde et sa grande roue si magique. On a fait un tour au marché de Noël juste en amont des champs et nous avons fini sur les Champs-Elysées qui étaient fermés à la circulation ce dimanche là.

Avant un petit crochet par la rue de Rivoli, on a joué aux femmes des beaux quartiers en allant prendre le goûté chez La Durée. Et je dois dire ma déception face à ce qu’il appelle un chocolat chaud et qui n’en est vraiment pas un. Ils vous servent une sorte de pâte de chocolat fondue très épaisse en guise de chocolat chaud. Je n’ai vraiment pas du tout apprécié et ai donc demandé du lait chaud qui a été la révélation, puisque j’avais enfin un vrai chocolat chaud. Par contre, leurs pâtisseries et jus de pomme sont de pures merveilles.

Brunch
Goûté chez La Durée

 

 

Du shopping à Paris.

Lundi, nous avons découvert Le Bon Marché, ce si célèbre grand magasin qui est vraiment superbe. On y trouve bien sur de très grandes marques mais également des espaces de concept store éphémères. J’y ai d’ailleurs trouvé le cadeau de Noël de la patate (Jazz, mon chien pour ceux qui ne savent pas ^^). Ensuite nous avons continué notre route direction la grande dame. Pour moi comme pour mon amie c’était la première fois que nous allions monter en haut de cette demoiselle de fer. Alors très honnêtement, oui ça vaut le coup de payer 17€ pour monter tout en haut mais oui nous avons eu un peu peur. Nous n’avons pas spécialement le vertige mais l’ascenseur n’inspire pas vraiment confiance. Au point que nous sommes descendues par les escaliers entre le 2ème et le 1er puis entre le 1er et le sol. La vue est superbe surtout avec le beau ciel bleu que nous avions. On voit jusque Montmartre et la « skyline » parisienne. La seine est superbe et on en prend bien sûr plein les yeux.

Le Bon Marché

     img_1432_fotor

La Vallée Village.

Enfin mardi, nous avons rendu les clés de notre Airbnb et avons pris la route direction le centre commercial Val d’Europe et La Vallée Village. Pour ceux qui ne connaissent pas La Vallée Village, c’est un centre de grandes marques (parfois haute couture) des collections précédentes et donc à des prix réduits. Il me semble que les offres vont de -30% à -60%.

Après un petit détour par chez ma Mamie, nous avons repris la route pour Lyon.
On a passé un super weekend sous un soleil magnifique malgré le thermomètre à 5 degrés maximum. Paris est vraiment une superbe ville et capitale, il y a pleins de jolies choses à voir et découvrir. Et même si nous avons fait plus de shopping qu’autre chose, nous sommes sûres d’y retourner de temps en temps afin de découvrir encore et encore la ville lumière.

Et vous les copains, vous connaissez bien Paris ? Vous y vivez peut être ? Quels sont vos endroits préférés ou rêvés ?

10 thoughts on “– 3 jours à Paris –

  1. Haha tu m’étonnes pour le UBER, c’est fatiguant à force de marcher et piétiner toute la journée !!
    Oh j’ai beaucoup entendu parlé du Season mais j’ai jamais testé… la prochaine fois que je vais à Paris, j’y vais obligé ! Le toast avocat/saumon dont tu parles me donne tellement envie !
    Ca devait être bien le marché de Noël non ? je l’ai jamais fais à Paris !
    Et je n’ai jamais été au Bon Marché (j’ai l’impression de rien avoir fait en fait !!) mais en voyant ta photo j’ai reconnu ce magasin dont tout le monde parle !
    J’aime trop la Vallée Village, je trouve toujours des bonnes affaires 🙂

    Tes photos sont super belles et je suis contente que vous ayez eu beau temps ! (et tu es tellement belle sur la dernière photo !!!!)

    1. Merci copine pour le compliment.
      Pour le Season t’es obligé d’y aller la prochaine fois oui, c’est vraiment top comme endroit et super bon.
      Le Bon Marché c’est beaucoup le plaisir des yeux pour ma part =)
      Le marché de Noël, trop de monde donc pas toujours hyper cool à faire, tu ne vois pas beaucoup les stands selon le jour et l’heure où tu y vas =)

      En tout cas, je te souhaite d’y aller encore tout pleins de fois =)

  2. Je suis allée à Paris pendant 3 semaines, mais je préfère au moins 1000 fois plus Lyon! Je sais que ça ne se compare pas, mais bon 😉

    J’ai déjà bu du chocolat chaud à l’ancienne. C’est très épais et chocolaté. C’est peut-être ce que tu as eu chez Ladurée.

    1. Il y a des chances pour le chocolat mais j’ai vraiment pas aimé ^^
      Et pour Lyon oui c’est très beau mais effectivement pour moi ce n’est pas comparable, les deux ont de bons côtés =)

  3. Super article! ça me donne envie de passer un week-end à Paris avec mon cheri, je pense qu’on louera un airbnb aussi.. La photo du brunch m’a donné faim ^^

    1. En tout cas je vous le souhaite Morgane car en amoureux c’est encore mieux et le brunch je te le conseille mille fois tellement il était fou !

  4. j’ai un oeil de banlieusarde et donc de blasée sur Paris lol. Quand on est prêt de là et qu’on a fait les 400 coups un peu partout je pense que même s’il y a encore de beaux aspects et belle découverte le regard change.

  5. Tu m’as donné envie de repartir à Paris ! En plus je ne suis jamais allée au Bon Marché mais comme j’ai lu « Au Bonheur des Dames » (seul livre de Zola que j’ai aimé d’ailleurs !) j’espère y aller un jour !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.