– 3 jours à Rome –

– 3 jours à Rome –

Ciao tutti ! Aujourd’hui on part en Italie les copains. Et plus précisément dans la capitale de la botte, Rome.
Comme vous le savez déjà (#teamsnapnana) je rentre de trois jours dans cette sublime ville avec mes copains de travail. Oui ce voyage était un voyage avec le CE de ma boite. 3 jours sympa où on a beaucoup marché et beaucoup ri aussi.

Arrivée sur Rome.

Le décollage était prévu tôt le vendredi matin. Dès notre arrivée direction un bus et notre  guide Lauro pour un tour de la ville avant de rejoindre notre hôtel. Au programme, découverte de la ville, un peu de shopping et visite du Vatican bien sûr.

Après avoir pris possession de nos chambres et mangé un super plat de pasta non loin de là, direction le Colisée, l’Arc de Constantin et le Forum Palatin.

Emblème de Rome.

Bon je n’ai juste pas de mot pour vous décrire l’émerveillement devant ce mastodonte. Je ne m’attendais pas du tout à cette immensité. Je pensais que le Colisée serait moins haut, alors qu’en réalité, on se sent vraiment tout petit devant ce spectaculaire monument. Le Forum Palatin et l’Arc de Constantin sont tout aussi beaux mais il faut le dire moins impressionnants. De plus, je ne vous conseille pas forcément de visiter les sites de l’intérieur, sauf bien sûr si vous êtes féru d’histoire et d’archéologie. Il vous en coutera 12€ pour la visite du Colisée, du Forum Palatin et de l’Arc de Constantin.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Monument Emmanuel qui est assez impressionnant puisque immense et qui abrite la flamme du soldat inconnu. Nous avons continué jusqu’à la si célèbre Fontaine de Trévi. Il faisait déjà quasiment nuit quand nous y sommes arrivés mais c’est quand même magique. Il y a énormément de monde mais à ma grande surprise il est quand même possible de s’approcher au plus près afin de jeter une pièce comme le veut la tradition. Plus exactement il faut en jeter deux, la première pour votre vœu et la seconde pour revenir à Rome. Il faut la jeter de la main droite au dessus de l’épaule gauche.

Colisée
Forum Palatin
Monument Emmanuel
Fontaine de Trévi de nuit
Fontaine de Trévi de jour

 

Découverte du Vatican.

Après une nuit de sommeil, nous avions rendez-vous au Vatican pour 10h30. Je vous conseille vivement de prendre des billets coupe file avec une heure de rendez-vous. Sinon armez vous de patience pour plusieurs heures debout sans certitude d’entrer. Le Vatican est un état. Il y a donc la douane à l’entrée du musée et il vous faudra donc passer vos affaires et vous même au rayon X. C’est un musée assez grand où il y a pleins de choses à apprendre surtout sur la religion bien sûr.

Je ne pouvais pas passer à côté de la merveille qu’est la Chapelle Sixtine. Aucune photo ou vidéo n’est autorisé mais c’est à tomber par terre. Je crois que j’aurai pu rester des heures tellement il y a de choses à regarder et à décrypter. La fresque représentant le Paradis et l’Enfer est la plus spectaculaire à mes yeux. Après la visite du musée, nous avons rejoint la place Saint Pierre qui est immense et tellement impressionnante. Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter la Basilique car il y avait énormément de monde.

Après une très bonne pizza dans une petite rue,  nous sommes allés sur le pont Saint Ange et devant le Chateau Saint Ange. Puis nous avons continué sur la Piazza Navona pour admirer la fontaine des 4 fleuves du Bernin. De cette place, nous avons désespérément cherché le Panthéon, mais nous ne l’avons pas trouvé et nous sommes donc rentrés avant de fêter l’anniversaire de l’un de nous dans un pub pas loin de notre hôtel.

Colonnes de la Place St Pierre
Plafond des musées du Vatican

 

Vitrail – Musée du Vatican

 

Bible – Musée du Vatican

 

Château Saint Ange

Obélisque de la Piazza Navona

Dernier jour romain.

Après une courte nuit, il a fallu se lever pour le dernier jour et faire nos valises avant de partir se balader une dernière fois. Du coup, m’étant couché moins tard que mes copains, je suis partie seule afin de visiter la Basilique Santa Maria Maggiore. Et à ma grande surprise, j’ai pu assister à une messe et j’avais 3 ans tellement ce moment était hors du temps. Je n’ai pas pu visiter la totalité de la Basilique étant donné qu’il y avait la messe. Mais j’y suis retournée avec les copains et à nouveau j’ai eu le souffle coupé. Un des plus beaux moments de ces trois jours pour moi.
Ensuite sur la journée, nous sommes allés Piazza di Spagna afin de découvrir une belle vue des toits de Rome et du dôme de la Basilique Saint Pierre.

Et nous sommes également retournés pendant qu’il faisait jour à la Fontaine de Trévi. Nous y avons dégusté une glace bien apprécié au vue des 20 degrés de ce dimanche de novembre.
Et puis il a été l’heure de retourner à l’hôtel récupéré nos affaires et reprendre le bus direction l’aéroport.

Santa Maria Maggiore
Arrière de la basilique
Santa Maria Maggiore (pendant la messe)

Santa Maria Maggiore

Porte Sainte
Cathédrale et Obélisque de la Piazza di Spagna

 

3 jours pleins de fous rires et belles découvertes. Je vous conseille cependant bien une semaine pour prendre le temps de visiter cette capitale qui est un musée à ciel ouvert. Et le printemps ou l’automne semble être les meilleurs saisons pour venir profiter de la Dolce Vita italienne les copains.

Sur une photo des copains, je vous laisse me dire si Rome vous tente ? Vous y êtes déjà allés ? Qu’avez vous le plus apprécié ?

Les copains

22 thoughts on “– 3 jours à Rome –

  1. LA PHOTOOOOOO !! Vous êtes beaux mes copains d’amour <3

    Bon autrement ton article est top, tes photos me donnent trop envie d'aller à Rome et je pense qu'on le fera l'année prochaine 🙂 (peut être la semaine après le mariage pour une pré-lune de miel qui sait !).
    Tu aurais du nous raconter la soirée de samedi haha, j'ai eu des échos d'un certain Clément qui m'a dit que tu avais vendu du rêve :p
    J'ai hâte de te voir pour que tu me racontes tout, j'ai trop de questions !!!

    1. Les échos de Clément je ne suis pas sur qu’on doive en parler copine mais c’était top et avec ton amoureux ça le sera encore plus =)

  2. Ca devait être vraiment cool à cette période peu touristique… J’adore Rome ! Je crois que c’est la troisième ville d’Italie que je préfère (égalité avec Florence) après Venise et Vérone ! Je pourrais passé des heures assise devant la fontaine de Trevi tellement je trouve ce lieu magique !

    1. Mais tellement pour la fontaine de Trévi Pompom, je ne connaissais pas du tout, j’ai adoré mais Florence garde ma préférence… Je verrai plus tard quand j’aurai découvert les deux belles que sont Venise et Vérone du coup !

    1. Merci beaucoup ma belle !! J’ai adoré et j’espère y retourner aussi, mais j’ai jeté ma pièce dans la fontaine de Trévi alors normalement…

    1. C’est une super capitale, mais elle nécessite au moins une semaine. Un vrai musée à ciel ouvert !

  3. Rome est magnifique ville ! Je l’ai visité le temps d’un weekend il y a 4 ans, et j’aimerais beaucoup pouvoir y retourné, j’avais adoré ! 🙂

    1. Je vous souhaite d’y aller. En amoureux ça doit être encore autre chose 🙂 surement très romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.