– 3 jours en Islande –

– 3 jours en Islande –

 

Salut les copains,

L’islande pour moi c’était du 21 au 25 novembre 2015 soit 5 jours. Cependant je vous propose today un itinéraire sur 3 jours car nous sommes arrivés tard le 21 et partis tôt le 25. Il n’y a que 3h30 de vol au départ de Paris et plusieurs manières de découvrir l’Islande, un long weekend est déjà très bien mais je pense qu’une semaine est le timing parfait pour pouvoir jeter un oeil aux randonnées du centre de l’île qui paraissent tops ainsi qu’aux Fjords du nord. Et je continue de préconiser l’Islande de novembre à mars pour les aurores boréales même si c’est aussi très beau l’été pour le soleil de minuit.

Nous avons séjourné (mon père et moi) au Radisson Blue Reykjavik qui est un bon point de départ pour la ville à pied mais également pour prendre la route. Oui la location d’un véhicule est je pense indispensable.

Sur ce, bon voyage les copains =)

Jour 1 (arrivée la veille ou le matin tôt) :

Visite de Reykjavik le matin avec découverte des rues colorés, de l’art de rue, et du marché au puces de Kolaportid (samedi et dimanche) qui est typique. Vous balader autour du lac Tjornin et prendre des photos des maisons qui se reflètent dans l’eau. Ainsi qu’aller jusqu’au port afin de traverser la vieille ville et de voir les baleiniers.
L’après midi rendez vous à Blue Lagoon pour y passer l’après midi (environ 50km de la capitale) où vous pourrez vous détendre tout l’après midi. Je vous conseille de partir avant que les islandais ne sortent du travail et s’y rejoignent.

Jour 2 :

Après un bon petit déjeuner bien complet direction l’est et plus précisément la ville de Vik où vous trouverez les falaises de Dyrholaey sur des étendues de plages de sable noir. Cela se trouve à 180km de Reykjavik. Profiter de l’air pur de cet endroit préservé du monde et reprenez la route direction Reykjavik.
Sur la route vous pourrez vous arrêter pour admirer le volcan Eyjafjallajökull connu pour son éruption impressionnante en 2010. C’est également sur cette route que vous trouverez les chutes d’eau Skogafoss et Seljalandsfoss. Vous pourrez monter jusqu’au sommet de la première et passer derrière la seconde pour un point de vue unique.

Jour 3 :

Enfin le dernier jour partez explorer le cercle d’or, boucle de 300km réunissant les trois sites principaux d’Islande, à savoir Pingvellir, Geysir et Gullfoss. Pingvellir est un site naturel et historique classé à l’UNESCO où vous pourrez observer les failles de la terre qui notent la frontière entre les plaques tectoniques de l’Europe et de l’Amérique du Nord. C’est aussi ici que les premiers vikings établirent le premier parlement du monde. Ensuite continuer votre route jusque Geysir où il faudra patienter devant des flaques d’eau d’une couleur transparente qui jailliront de manière spectaculaire. Les geysers montent à une hauteur pouvant atteindre les 30 mètres et se dissipe par la suite sous forme de fumée blanche. Enfin, rendez vous à Gullfoss, autrement dit la chute d’or. Ces doubles chutes sont larges de 70 mètres et hautes de 32 et se jettent dans un canyon ce qui rend le spectacle sublime. Ce site est très connu à cause des très nombreux arc en ciel que l’on peut y observer (par temps clément) ainsi que pour l’histoire qui raconte que la préservation du site est dû à la fille du propriétaire des lieux qui menaça de se jeter dans la chute si un projet de centrale hydroélectrique n’était pas abandonné.

 

Les journées sont courtes en Islande de novembre à mars d’où des journées bien remplies. Bien sur, vous pouvez étaler cet itinéraire sur plusieurs jours. A savoir également que vous trouverez souvent sur les routes principales de petites bifurcations avec des indications pour des sites touristiques, n’hésitez donc pas à dévier de votre route quelques instants =)

Belle soirée les copains

4 thoughts on “– 3 jours en Islande –

  1. Il y a un site que j’ai trop envie de voir en Islande, c’est la carcasse de l’avion qui s’est écrasé je ne sais plus quand !
    Et puis tous les lieux que tu as cité aussi 🙂

    1. Ouii j’en ai entendu parlé mais nous ne l’avons pas vu pour notre part. Peut être une prochaine fois =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.