– 6 jours à Majorque –

– 6 jours à Majorque –

 

Hello les copains

On se retrouve pour l’itinéraire Majorquin que je vous propose sur 6 jours. C’est une petite île mais qui regorgent de petites merveilles à voir et à contempler pour un petit moment. Tout ce que j’aime découvrir.

Bien sur comme tous les autres cet itinéraire peut être modifié en long en large et en travers (la petite expression qui passe bien). D’un point de vous tout à fait perso je pense qu’une semaine sur Majorque est amplement suffisant mais à vous de voir =) 

Jour 1
Arrivée sur Palme de Majorque et découverte de la ville. Ne manquez pas le vieux Palma et ses toutes petites ruelles où vous pourrez avec un peu de chance tomber sur de sublimes patios. Je vous conseille de louer une voiture afin d’être libre de faire ce que vous voulez mais vous pouvez également prendre le bus qui dessert assez bien la totalité de l’île.
Si vous arrivez un samedi profitez de la soirée et nuit sur Palma et des bars à salsa du Paseo Maritimo.

thumb_IMG_8708_1024
Centre de Palma
thumb_DSCF2438_1024
Patio de la Cathédrale de Palma

 

Jour 2
Partez le matin à la découverte de Santaniy. Flânez dans la ville la matinée et profitez des nombreuses sublimes plages l’après midi.

thumb_DSCF2418_1024

 

Jour 3
Combinez les visites des villes de Manacor, Sineu et Inca. Manacor je ne l’ai pas fait mais pour les ferrus de tennis, vous vous plairez à découvrir la ville de Rafael Nadal. Ensuite rejoignez Sineu et son marché typique (le mercredi). Bon comme partout sur l’île une partie du marché est typique le reste est fait de stand de contrefaçons donc aucun intérêt pour cette partie là mais tout de même très agréable. Enfin rendez vous à Inca où vous pourrez découvrir les fabrique de cuir (pas fait pour ma part).

thumb_IMG_8635_1024_Fotor

 

Jour 4
Cap sur la Baie d’Alcudia où vous pourrez découvrir la vieille ville fortifiée ainsi que de superbes plages. L’après midi rendez vous au Mirador del Colomer sur la route menant au phare du Cap Formentor. Des vues à couper le souffle et des eaux cristallines au rendez vous.

thumb_DSCF2366_1024_Fotor

thumb_DSCF2364_1024_Fotor

Jour 5
Direction Fornalutx, le plus beau village de l’île et mon coup de coeur absolu pour une matinée paisible et hors du temps dans les ruelles du village au creux de la montagne. Ensuite rejoignez Port Soller et profiter de sa plage tout près du port l’après midi avant de vous rendre à Soller en fin de journée en empruntant le petit train typique qui fait le trajet entre les deux villes.

thumb_DSCF2390_1024_Fotor
Fornalutx
thumb_DSCF2393_1024_Fotor
Fornalutx
thumb_IMG_8619_1024_Fotor
Port Soller

Jour 6
Profiter d’une plage de la capitale avant votre retour pour peaufiner votre bronzage =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.