– 6 jours à New York –

– 6 jours à New York –

Les copains, bien le bonjour. J’espère qu’en ce joli dimanche tout va bien par chez vous.
Par ici, je vous emmène enfin à NewYork City Baby (le baby est obligatoire). Vous l’aurez surement compris avec l’article de la semaine dernière mais NewYork a été ma partie préférée du voyage familiale.

C’est définitivement une ville à voir une fois dans sa vie au moins, la ville qui ne dort jamais porte très bien son nom et la démesure est absolue. Je ne doute pas que fan de ville ou de campagne, New York ne vous laissera pas indifférent et vous marquera à coup sûr.
Installez vous confortablement, on part direction la capitale qui n’en ai pas une.

 

New York – Manhattan

La plus grande ville de tous les Etats-Unis en terme d’habitants se trouve dans l’état du même nom et est composé de Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx ainsi que Staten Island qui sont l’équivalent de nos arrondissements lyonnais pour que vous ayez une idée. Si les 5 sont bien connus, Manhattan est le plus visité. En effet, tous les plus grands building ainsi que les centres attractifs se trouvent sur l’île de Manhattan. Brooklyn est quant à lui le plus peuplé et le Queens le plus étendu en terme de surface. La ville est également connu pour ses grattes ciel innombrables et pour le poumon vert qu’est Central Park.

Je ne sais même pas par où commencer tant j’ai de choses à vous raconter. Il y a énormément de choses à voir à New York et flâner dans les rues pour se perdre est un pur plaisir même si vu l’organisation de la ville il est impossible de se perdre ^^
Je pourrais sans aucun souci vivre dans Soho ou à Brooklyn, deux quartiers un peu hors du temps j’ai trouvé. La vie à l’air d’y être paisible et après avoir cherché et trouvé l’appart de Carrie Bradhsow, je suis définitivement convaincue. Des petits restos, un camion de glace à l’angle d’un parc où les new yorkais se baignent dans les fontaines. Enfin je ne vous fais pas un dessin. Le pont de Brooklyn est magnifique et fait entièrement de l’ombre à son voisin le pont de Washington. D’ailleurs je vous conseille mille fois de le faire dans le sens Brooklyn – Manhattan et non dans l’autre sens, vous aurez ainsi vu sur la skyline. Il est impressionnant et long de plusieurs mètres et est également un des plus anciens ponts suspendus du pays.

-Brooklyn Bridge-
– Brooklyn Bridge –
Vue depuis Brooklyn Bridge

Arrivé sur Manhattan après la traversée de ce dernier, vous pourrez vous rendre dans un petit port afin de prendre le ferry pour Staten Island. C’est un ferry gratuit qui fait l’aller retour entre Manhattan et Staten Island toutes les demi heures et qui offre une vue imprenable sur la Statue de la Liberté. Par beau temps ça doit être réellement à tomber mais nous n’avons pas eu cette chance, la pluie étant de la partie.
Non loin de là, il vous faudra vous rendre au Memorial du 11 septembre. L’atmosphère y est particulière. Il pleuvait des cordes lorsque nous y sommes allés et j’ai croisé une dame déposant deux roses blanches sur les noms de son mari et de son frère. Autant vous dire que ça retourne quelque peu. Nous n’avons pas visité le musée mais je pense qu’il peut vraiment être très intéressant. Nous ne sommes également pas montés en haut de l’observatoire mais j’ai appris par la suite par un américain que la tour érigée en mémoire est la plus haute de l’hémisphère ouest et que la vue y est à couper le souffle.

– Statue de la Liberté –
– Memorial du 11 septembre –
– One World Trade Center –

Vous ne pourrez également pas faire l’impasse sur Central Parc. Le poumon de la ville comme il est appelé fait 341 hectares et doit son aspect très naturel à 13 années de travail notamment paysager. Si jamais il ne vous est pas possible de le faire en entier, vous pouvez privilégier ce que vous souhaitez y voir, cependant je pense que le meilleur moyen de  profiter de Central Parc, est bien de ne rien prévoir et d’aller où bon vous semble. Vous tomberez alors peut être sur le Réservoir (le plus grand espace aquatique) ou bien encore la statut de Balto.
Dans un esprit tout aussi vert, vous pouvez découvrir la HighLine, cette ancienne ligne de chemin de fer réhabilitée qui longe l’Hudson de la 34ème à la 11ème environ. Cependant si vous devez faire l’impasse sur l’un, privilégié Central Parc.

– Lac du Réservoir, Central Parc –

Times Square est également un passage obligé. De jour comme de nuit vous serez tout petit face à l’effervescence de ce petit croisement de rue. En effet, c’est l’un des endroits les plus connus au monde et ce n’est pas les près de 360 000 visiteurs annuels qui vous diront le contraire. Il y a toujours énormément de monde sur Times Square alors privilégié je pense le matin entre 8h et 10h et la fin de soirée passé 22h. Les boutiques de Times Square sont pour certaines de véritables boites de nuits et ferment assez tard. N’oubliez pas l’arrêt chez m&m’s bien sûr.

– Times Square –

Dernière chose et pas des moindre, il faut absolument que vous montiez en haut du Top of the Rock au niveau du Rockefeller Center. Je crois que je pourrais même vous l’ordonner tellement j’ai eu 3 ans une fois arrivée en haut. A New York, vous pouvez monter en haut de pleins de buildings, entre les monuments et les rooftops il y a de quoi faire. Mais si vous ne devez en faire qu’un faite celui ci. Pourquoi ? Parce que la vue y est à couper le souffle sur Central Parc déjà mais aussi et surtout sur l’Empire State Building. Si vous pouvez faire les deux, le Top of the Rock et l’Empire alors faite le premier en journée pour avoir la vue sur Central Parc et le second en soirée pour avoir les building illuminés. Mais sachez que pour voir une skyline illuminée vous pouvez aussi choisir d’aller boire un verre sur un joli toit.

Vue sur Central Parc, depuis le Top of the Rock
Vue sur l’Empire State Building depuis le Top of the Rock
– Empire State Building –

J’espère que vous aurez apprécié cette petite revue new-yorkaise les copains. N’hésitez pas à me donner votre avis et pour ceux qui ont déjà eu la chance de découvrir la grosse pomme quels sont vos meilleurs souvenirs ?
On se retrouve la semaine prochaine avec les immanquables de la partie Canada.

Bonus. NYC sous la pluie depuis l’hélico

14 thoughts on “– 6 jours à New York –

  1. TROP BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEN 😀
    Trop de souvenirs, trop de trucs trop cool, trop de perfection dans cette ville !!

  2. Un super article !! Ça me donne encore plus envie d’y aller (il faut que je me motive à économiser!) et moi je veux absolument aller au (faux) café qu’il y a dans Friends *_*

    1. Je ne connais pas Friends mais si il est faux (le café) il est peut être en studio non ?
      Mais je suis sure que tu y trouveras pleins de clins d’oeil à la série ça c’est sur =)

  3. Superbe ton article.
    Quand je pense que je devais y aller il y a pile 5 ans…
    Les photos du Brroklin Bridge sont absolument canon, et cette ville (même en photo) m’impressionne tellement

  4. Tu m’as fait rêver à travers ces quelques lignes ! Je rêve de grands voyages comme celui-ci et j’espère aller un New-York un jour. Avant j’ai très envie d’aller au Brésil quand même.

  5. J’ai adoré découvrir cette ville, comme tu dis tout est dans la démesure, le bruit, l’activité… C’est dépaysant ! Je n’ai pas eu l’occasion d’aller sur le pont de Brooklyn ou Staten island, mais j’espère bien le faire une prochaine fois !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.