– Australian dream (Outback part) –

– Australian dream (Outback part) –

Je vous embarque dans l’outback et le désert pour ce nouvel article aux couleurs de l’Australie.

Centre australien.

L’outback australien est vaste (très vaste) et pleins de folles histoires courent sur les routes de ce désert (beaucoup de disparitions bizarres ^^). Et pour ma part je n’ai pas rejoint son chef lieu, Alice Spring, par la route mais bien en avion au départ de Melbourne. Prendre le risque de routes hasardeuses sans station essence et en dormant sur le bord de la route c’était pas la solution qui me motivais le plus.

S0050106_Fotor

 

Vie désertique.

Le désert australien est immense et Alice Springs en est la seule ville peuplée. Et ce, seulement d’aborigènes et de touristes. La vie y est douce pour le touriste, un peu moins pour l’autochtone. Les bagarres dues à l’alcool sont fréquentes et la chaleur écrasante.

J’ai eu la chance de vivre dans l’outback deux fois. La première fois en 2008 en hiver (25 degrés la journée, 10 la nuit). Et la deuxième fois entre noël 2013 et le jour de l’an et donc en été (pour eux) soit 46 degrés à l’ombre et 30 degrés la nuit.

Terre rouge.

Hormis la sensation d’étouffement c’est une expérience superbe. Surtout pour ceux qui aiment les grands espaces et les paysages à vous couper le souffle. Nous avons dormi à même le sol et n’avons pas pu prendre de douche pendant trois jours. Et on ne s’en plaint même pas car c’était pour la bonne cause. Pouvoir s’émerveiller devant les Olgas (Kata Tjuta en aborigène), Ayers Rock (Uluru en aborigène) et le King’s Canyon.

Je vous conseille vraiment de découvrir cette partie là de l’Australie avec des randonnées de fou et des panoramas dingues les copains.

S0420171_Fotor

DSCF0291_Fotor
Ayers Rock
DSC03196_Fotor
Les Olgas
DSCF0343_Fotor
Sunset Ayers Rock
#DSC03105_Fotor
King’s Canyon

 

IMG_9122_Fotor
Art Aborigène

2 thoughts on “– Australian dream (Outback part) –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.