– Australian Dream (Queensland Part) –

– Australian Dream (Queensland Part) –

Today on parle Australie et plus précisément Queensland. Et il y a un tas de choses à dire sur cet état dont le surnom est « The sunshine state » soit l’état soleil.

Brisbane.

Une ville ayant su marier avec brio (selon moi) les espaces verts et le centre ville. Un des plus grands parcs de Brisbane, Roma Street Parkland est un fabuleux parc de 16 hectares. Il était à l’origine un lieu utilisé par la communauté aborigène de la ville pour leurs représentations et cérémonies. Brisbane est également une ville qui s’est construite autour du fleuve qui traverse la ville. Il se jette dans l’océan et la ville tient son nom de ce dernier.

nanaventureaqueensland2

Je ne suis pas restée longtemps sur Brisbane mais j’ai pu y découvrir le vrai smoothie australien. Celui qui me semble être une institution dans ce pays où les températures peuvent être folles.

Queensland.

Au sein de cet état, j’ai vécu dans plusieurs villes. Brisbane donc mais aussi dans la région des Glasshouses Mountains (un massif de 11 « petites » montagnes). Tout près de Bundaberg dit Bundy la capitale de la canne à sucre (et à mon sens de la culture d’avocat). Et enfin plus au nord encore à Airlie Beach où la barrière de corail vous attend dans toute sa splendeur.

Dans les Glasshouses Mountains je travaillais en woofing (principe du travail pour être nourris et logés sans rémunération) dans une ferme biologique. Je dois avouer que c’était un peu de l’exploitation. Mais le lever du soleil sur les montagnes et les kangourous sauvages dans notre jardin ont su faire toute la différence. Je n’y suis restée que trois semaines mais mon ex conjoint a acheté un van à ce moment là. Ce qui nous a permis de vivre la vraie aventure à partir de ce moment là.

nanaventureaqueensland5

La meilleure expérience.

C’est comme ça qu’on a bougé plus au nord jusque Bundy où nous avons rencontré des gens fabuleux. Personnes pour lesquels nous avons travaillé en woofing au sein de leur haras (le pied pour moi folle amoureuse des animaux). Sharon et Wayne de leurs petits noms nous ont considérablement aidés dans nos démarches administratives . Mais aussi en nous permettant de vendre des sacs d’engrais et d’avoir des weekends afin de vivre des choses fabuleuses. Je suis restée trois mois là bas entre 10 chevaux, 3 chiens et 2 chats.

Pendant ces trois mois, en plus d’apprendre pleins de choses sur moi même, je suis tombée amoureuse d’un de leur chien. Une staffie qui fait qu’aujourd’hui j’ai la même boule de poil dans mon quotidien (encore une parenthèse mais on en reparlera). J’ai également découvert une plage magnifique au nom délicieux puisqu’elle s’appelle Mon Repos Beach. Elle abrite tous les ans depuis des décennies la ponte des tortues de mer et donc la naissance des bébés tortues.

Et cerise sur le gateau c’est également non loin d’ici sur Hervey Bay que j’ai pu rencontrer les baleines à bosses. Les mots manquent pour exprimer combien je me suis sentie toute petite sur le catamaran face à ces géants des mers.

nanaventureaqueensland10

nanaventureaqueensland16

nanaventureaqueensland4

Le paradis marin.

La dernière partie du Queensland est bien entendue la Grande Barrière de Corail (une des 7 merveilles du monde). La semaine de vacances passée là bas est un de mes plus beaux souvenirs. J’y ai réalisé un de mes grands rêves, découvrir et survoler Heart Reef.

Par où commencer tellement tout a été parfait si ce n’est mieux encore. Je devais avoir 2 ans tellement j’étais émerveillée et innocente. Les photos parlent d’elles mêmes.

Tout d’abord j’ai survolé dans un petit coucou (je ne faisais pas trop la maline mais chut) les îles Whitsundays. Ainsi que la plage la plus blanche au monde (grâce à son record de 98% de silice) Whitehaven Beach. Cette dernière fait 7km de long et n’est accessible qu’en bateau. Ensuite nous nous sommes doucement approchés de la barrière de corail dont la délimitation avec l’océan est impressionnante vu du ciel pour enfin survoler Heart Reef. Le joyau de ce vol d’une heure selon moi.

Les Whitsundays sont un archipel de 74 îles luxuriantes dont seulement 17 sont habitées. J’ai également pu les découvrir à bord d’un Fast Boat (bateau à bouée ultra rapide) durant une journée. J’ai aussi eu la chance de pratiquer le snorkelling (plongée masque et tuba). Et de découvrir le monde sous marin aussi fascinant que parfois un peu flippant (face à face charmant avec un gros mérou noir). Et aussi de nourrir des perroquets sauvages magnifiques (oui c’était interdit mais bon…)

Comme vous pouvez le voir, je pourrai parler des heures et des heures de ces différentes aventures. Mais je vais m’arrêter là afin que vous puissiez contempler les jolies photos qui ne sont pas toutes de moi (certaines sont de mon ex conjoint).

Bonne soirée.

nanaventureaqueensland11 nanaventureaqueensland12 nanaventureaqueensland14 nanaventureaqueensland13 nanaventureaqueensland9 nanaventureaqueensland15 nanaventureaqueensland8 nanaventureaqueensland6 nanaventureaqueensland7 nanaventureaqueensland3

2 thoughts on “– Australian Dream (Queensland Part) –

  1. Moi aussi je veux voir Whitehaven Beach ! Je crois que si je vais un jour en Australie, je commencerai par le Queensland tellement ça me donne envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.