– Australian Dream (Sydney Part) –

– Australian Dream (Sydney Part) –

Premier point, pour ceux qui ne sauraient pas, Sydney n’est pas la capitale australienne (c’est Camberra) malgré que la démesure du centre ville puisse nous faire douter. 
Second point, Sydney reste tout de même la plus grosse ville du pays donc beaucoup de voyageurs comme moi (appelés Backpackers) débarque en Australie par cette mégalopole.
Dernier point, je n’ai pas vécu à Sydney et je n’ai pas particulièrement aimé ce que j’en ai vu.

nanaventureasydneypart6

nanaventureasydneypart4

Sydney, la plus connue.

Sydney est mondialement connue notamment pour son magnifique opéra (Sydney Opéra House). Je suis passée dans cette ville principalement pour découvrir ce fabuleux monument. Ce dernier va avec le mythique Sydney Harbour Bridge (le pont derrière moi).

L’Opéra dont l’architecture fait débat (à savoir si c’est un coquillage ou un voilier) abrite en effet plusieurs salles de spectacle. Il fait également parti du patrimoine mondial de l’Unesco depuis juin 2007. Pour ce qui est du pont il sert bien à relier deux pans de la ville puisqu’il est constitué de plusieurs voies. 8 voies pour les véhicules, 2 pour les trains, 1 pour les vélos et enfin 1 pour les piétons. Je vous laisse imaginer le trafic.

Mégalopole.

Je suis plutôt nature que grandes villes pleines de buildings. Je n’ai vu que le coeur de Sydney et là je dois vous dire que je n’ai pas du tout été émerveillée ni même très à l’aise. En effet le coeur de la ville n’est fait que de building tous plus hauts les uns que les autres.Ils sont  tellement rapprochés que si vous levez la tête vous ne voyez plus le ciel. Et ça c’est impossible pour moi.

Votre avis est le seul qui compte.

Cependant, pleins de rencontres faites là bas où à mon retour en France mais connaissant la ville m’ont expliqué combien sorti du centre ville, c’était sublime et bordée par des plages telles que Bondi Beach. Alors ne vous fiez pas qu’à mon avis. Mais explorez internet si l’envie vous prends d’une année d’aventure magique.

Je vous laisse avec quelques photos de cette mégalopole qui reste quoiqu’on en dise fascinante. Je vous donne rendez vous pour le prochain chapitre australien où je vous parlerai de l’Outback.

Bonne soirée.

nanaventureasydneypart3

nanaventureasydneypart1

2 thoughts on “– Australian Dream (Sydney Part) –

  1. Moi j’aimerai beaucoup découvrir Sydney ! (d’ailleurs merci pour l’info parce que je pensais vraiment que c’était la capitale de l’Australie !!)

    1. Je pense que les alentours de Sydney valent le coup d’oeil même si moi je n’ai pas spécialement apprécié la ville en elle même ahah
      Faut que tu te fasses ton avis ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.