– Australian Dream (Victoria Part) –

– Australian Dream (Victoria Part) –

Le dernier état d’Australie et pas des moindres. J’y suis restée 7 mois et y ai travaillé dur: le Victoria dont le chef lieu est Melbourne. 

Melbourne.

Melbourne m’a enchanté. Un doux mélange de ville et de campagne, bordé par l’océan et dont la population n’est qu’à seulement 1% australienne.

Pendant mes 7 mois dans cette mégalopole, j’ai travaillé dans un café au parlement. J’ai donc eu la chance d’avoir la totalité de mes weekends afin de profiter au maximum des nombreuses douceurs de cette ville et ses environs.

J’habitais à 1h au sud ouest de Melbourne. Je prenais donc le train tous les jours. Et c’est une chance parce que j’arrivais dans sa gare emblématique. Et également de courir les artères de la ville en y découvrant des artistes de rues fous (au sens littéral parfois).

Melbourne - Eureka Tower - 19_Fotor
Melbourne Central Station

Douceur de vivre.

C’est une ville où il fait bon vivre, où l’on sent l’océan même en plein quartier d’affaire. C’est une ville hétéroclite et chaleureuse. Où l’on peut avoir le souffle littéralement coupé à seulement quelques heures de route du centre ville.

J’ai nagé avec les dauphins dans le Victoria, j’ai sauvé un koala dans le Victoria. Et j’ai aussi parcouru les Grampians, et assisté à mon premier Moto GP à Philip Island. Enfin j’ai aussi rencontré les plus petits pingouins du monde sur cette même ile.

J’ai vécu 7 mois intenses. Je vous laisse savourer les photos et où je vous conseille vraiment de vous arrêter.

PS :Un post spécial arrive

DSC02999_Fotor
Koala Port Campbell Park Conversation
IMG_9396_Fotor
Dolphin Swim
DSCF0939_Fotor
Grampian View
DSCF0847_Fotor
Mornington Peninsula
DSC01181_Fotor
Melbourne City

 

2 thoughts on “– Australian Dream (Victoria Part) –

  1. Je savais même pas que tu avais bossé au parlement 😮
    Ca a vraiment l’air d’être une ville géniale en tout cas Melbourne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.