– Australian Road Tour – Queensland –

– Australian Road Tour – Queensland –

 

Hello les copains.

Je vous retrouve aujourd’hui pour un post axé sur mes bonnes adresses australiennes.  Je vais vous partager, les endroits qui selon moi valent le coup, que ce soit des adresses ou des plages à voir ainsi que des entreprises de tourisme qui ont un rapport qualité prix intéressant. Je vais commencer avec le Queensland et suivra dans un prochain article le Victoria.

Sur Brisbane, plusieurs endroits de la ville sont à découvrir.

Roma Street Parkland, est un parc de 16 hectares au coeur de la ville. C’est le mélange parfait entre la ville et la nature. Un petit train est disponible au sein du parc pour en faire le tour mais c’est aussi très agréable à pied. Vous rencontrerez énormément d’iguanes très sociables.

RomaPark-19-04-2013 (4)_Fotor
Roma Street Parkland

Le Botanic Garden, Fortitude Valley (quartier asiatique) ainsi que South Bank sont également des endroits à voir et à faire au sein de la capitale du Queensland. Le Botanic Garden est un peu excentré du centre de la ville sur les hauteurs de Mount Coot-Tha où vous aurez une vue assez spectaculaire sur la ville. Fortitude Valley est le quartier asiatique de la ville avec beaucoup de folklore et South Bank  le quartier le plus vivant où un bassin d’eau de mer comme une piscine se trouve en plein milieu de la ville.

Brisbane-30-04-2013 (9)_Fotor
Fortitude Valley
Brisbane-01-05-2013 (2)_Fotor
Mount Coot-Tha

Dans les alentours (accessible via le train type TER) un coup d’oeil sur les plages de Manly et de Shorncliff vaux le coup. Les plages y sont sublimes et sauvages.

Mainly-21-04-2013 (48)_Fotor
Manly
Shorncliff-27-04-2013 (53)_Fotor
Shorncliff

Il vous faudra également (absolument) vous rendre au Lone Pine Koala Sanctuary à une vingtaine de minutes de bus du centre ville de Brisbane. Ce parc animalier existant depuis 1927 est la plus grande réserve de koalas du monde. Il y a pleins d’autres espèces mais bien sur les koalas y sont les plus privilégiés. Vous pourrez nourrir des loriquets directement la mangeoire à la main et ils se poseront partout sur vous ^^. Vous pouvez également nourrir les kangourous qui agissent librement dans le parc. Et bien sur l’incontournable câlin à un koala immortalisé par une photo. L’entrée est un peu élevé (36$) et il vous coûtera 16$ en plus pour la photo avec un koala (un reptile ou un bébé croco) mais s’il fallait faire un seul parc animalier en Australie selon moi ce serait lui !
Vous trouverez toutes les infos ici http://www.koala.net .

SONY DSC
Koala
SONY DSC
Koala hug

Plus au nord de Brisbane (entre 3 et 4 heures de routes) pleins de plages et de paysages sublimes sont à découvrir.

Dans un premier temps la région des Glasshouse Mountains qui est un groupe de 11 monts ou montagnes qui ont émergé du sol de la sunshine coast.  Non loin de là se trouve de très belles plages notamment sur Caloundra.

Beerwah-Du 15-05-2013 au 03-06-2013 (18)_Fotor
Glasshouse Mountains Sunrise
Glasshouse-26-05-2013 (17)_Fotor
Glasshouse Mountains View
Caloundra-02-06-2013 (26)_Fotor
Caloundra Shelly Beach

Plus haut, vous trouverez Hervey Bay, citée balnéaire qui est le point de départ pour l’île de Fraser Island connu pour sa population sauvage de dingos. Hervey Bay est également le point de départ des croisières pour voir les baleines. Je vous conseille un million de fois cette compagnie qui organise des croisières « Whale watching » et qui est vraiment top.

nanaventureaqueensland4

Plus haut encore dans la région de Bundaberg, j’ai vécu 3 mois ici dans ce haras (en wwoofing) chez des gens géniaux Sharon et Wayne. Si il vous prend l’envie de faire du wwoffing dans un super cadre et que vous aimez les animaux contactez les ! Dans la région, je vous conseille également deux plages sublimissimes. Woodgate et Mon Repos Beach.
La première est une plage sauvage magnifique où vous tomberez nez à nez avec des kangourous sauvages dans les jardins des maisons de bord de mer et où vous trouverez des petits endroits perdus où vous pourrez, à marrée basse, traverser l’océan pour rejoindre la rive d’en face. La seconde est mondialement connue pour la reproduction des tortues de mer.

Woodgate-Mensuversaire-11-08-2013 (61)_Fotor
Woodgate Paradise
Woodgate-Mensuversaire-11-08-2013 (42)_Fotor
Woodgate Paradise
Woodgate-13-08-2013 (17)_Fotor
Woodgate
DSC00669_Fotor
Woodgate – Kangourous sauvages

Enfin au nord du Queensland vous trouverez la ville d’Airlie Beach qui est le point de départ des activités de découverte de la Grande Barrière de Corail.

Une seule compagnie d’aviation propose le vol au dessus de Heart Reef donc je vous la conseille fortement malgré le prix élevé, c’est GSL Aviation. Je vous conseille également Ocean Rafting qui est la seule compagnie qui vous permet d’accoster directement sur Whitehaven beach. J’ai fait un circuit d’une journée avec cette compagnie qui vous propose deux spots de plongée palme tuba et une petite randonnée pour arriver directement sur la sublime plage de Whitehaven beach où vous pourrez manger.

DSC04110_Fotor
Scenic Flight View

#DSC04104_Fotor

DSC04102_Fotor

DSC00332_Fotor

#DSC00318 (1)_Fotor

 

Désolée pour la longueur de cet article mais il fallait bien tout ça pour ce grand état du Queensland. On se retrouve très vite pour les adresses du Victoria.

 

3 thoughts on “– Australian Road Tour – Queensland –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.