– Mes bonnes adresses à travers New York, la grosse pomme –

– Mes bonnes adresses à travers New York, la grosse pomme –

On se retrouve ce dimanche pour le dernier article new-yorkais et pas des moindres puisque je vous confie aujourd’hui mes bonnes adresses à New York.
Comme je vous l’ai déjà écrit pour d’autres articles, j’ai beau adoré mangé, j’ai rarement faim. Du coup, je teste très peu d’adresses food en voyage car je me contente souvent d’un gros petit dej et je tiens très facilement jusqu’au lendemain. Cependant, j’ai trois petites adresses dont deux très connues à vous proposer.

Alors de quoi va être constituer cet article bonnes adresses si je n’ai que trois adresses food à vous conseiller me direz vous ? Bah de shopping voyons !!
Oui parce qu’hormis les visites, mon activité principale à New-York a bien sûr été de faire les magasins. Et alors là par contre j’ai de quoi vous ruiner. Eloignez votre carte bleu de votre écran et c’est parti pour New-York City.

Bonnes adresses food.

1- Shake Shack
Il me semble qu’à l’origine leur spécialité était le milkshake d’où leur nom mais cette chaine de burger a aussi le titre de meilleur burger de New-York. Et ce n’est pas rien. Comme vous le savez déjà, je ne mange plus de viande depuis 1 an. Cependant suite à une grosse anémie et sur conseils médicaux j’ai remangé quelques plats à base de viande et ai donc testé un burger au poulet. Et effectivement c’est très bon. Mais mon gros coup de coeur va définitivement aux succulentes frites au fromage qui accompagnaient ce dernier. Bref, vous ne pouvez pas passez à NYC sans manger un burger Shake Shack.

2- Café Metro
Un peu le QG familiale new yorkais pendant notre séjour. Des petits dej super bon (je vous parle pas de mes pancakes au nutella…) et des déjeuners et diner savoureux. Bref une très bonne surprise à deux pas de notre hotel. Après recherche Café Metro est également une chaine assez répandue et connu pour ses petits dej et ses bagels. Des formules pas chères, des plats frais et bons fait devant vous. Bref un très bon compromis pour bien manger (salade en veux tu en voila) et pas trop cher donc. On notera les plats veggie et vegan proposés aussi =)

3- Magnolia Bakery
Obligé de vous parler de cette enseigne élue meilleur cupcake de New-York. Alors oui je connaissais de nom mais non je n’avais jamais gouté. Et je dois dire que la déception a été grande. Pas que ça ne soit pas bon, mais plutôt que ce n’est pas du tout à mon goût. J’ai trouvé ça pâteux, et surtout archi lourd. Pour ceux qui ne connaissent pas je pense que c’est bien de tester mais il faut le faire en connaissance de cause ^^. La queue étant toujours immense, je vous conseille plutôt le corner de l’enseigne au sous sol de la gare Gran Central, moins d’attente prévue.

Bonnes adresses shopping.

1- Victoria Secret
Pas besoin de vous présenter l’enseigne célèbres grâce à ces « anges » et dont la pub n’est plus à faire. Je suis allée dans celui qui se trouve à Brooklyn dans le centre commercial Atlantic au niveau de l’arrêt de métro Barclay’s Center. Il est immense et vous y trouvez vraiment tout. J’ai craqué sur deux trois sous vêtements. Et j’ai craqué sur un ensemble de pochette à l’aéroport JFK.

2- Model’s
Dans le même quartier, exactement en face du centre commercial, nous sommes tombés sur cette enseigne de sport. On est rentrés un peu pour voir et quelle n’a pas été notre surprise de tomber sur des basket à 48$… On est donc tous ressortis avec une paire de basket Nike. De petites pépites sur lesquels je lorgnais depuis un moment donc ravie de les trouver pour l’équivalent de 40€… Je sais qu’ils ont plusieurs magasins sur New-York et peut être surement dans tous les Etats-Unis. Donc n’hésitez pas à chercher le plus proche de là où vous êtes.

3- Steve Madden
Je connaissais le créateur, j’aimais déjà beaucoup ces chaussures mais alors quelle expérience que de rentrer dans son magasin sur Times Square. Comment dire, ce fut fou. Un DJ dans le magasin avec la musique à fond. Un stand de hot-dog. Un badge à l’entrée et des chouchous à la caisse. Tout ça à disposition bien sûr que vous achetiez ou non. J’ai craqué sur des petites pépites de tatanes brodées et sublimes. Agréablement surprise des prix que j’imaginais beaucoup plus élevés, il vous faudra compter entre 60 et 100$ pour une paire d’escarpins par exemple. Bref, pour les accros au chaussures foncez y faire un tour.

4- Converse
Je trouve que ces chaussures vont avec tout et j’avais entendu parlé du magasin Converse où l’on pouvait faire personnaliser ces chaussures. Le magasin se trouve au 560 Broadway et rdv au sous sol pour des baskets uniques. J’ai opté pour des kakis basses. Moi et mon amour de la sobriété avons choisi une personnalisation très simple. En effet j’ai seulement fait écrire deux mantra au niveau du talon de la chaussure. A savoir Life Lover sur un pied et Happy Mind sur l’autre. Autant vous dire que je les aime d’amour. Je vous conseille de vous y rendre au début de votre séjour. Ainsi ils auront le temps de créer vos chaussures avant votre départ. Pour ma part, elles étaient dispo le lendemain =)

5- Artists & Fleas
Un concept store immense avec tout pleins de petits créateurs. Bijoux, fringues, accessoires, papeteries et j’en passe. De petites pépites dans un endroit plus que sympa à 2 pas du Coverse puisque cet endroit fabuleux se trouve au 568 de Broadway donc vraiment à côté. C’est là que j’ai trouvé mes deux bagues de la créatrice Cynthia Rybakoff. Vous y trouverez vraiment des pépites et des créateurs ultra sympas alors je vous conseille vraiment d’y faire un tour

 

Petit plus.

Après avoir arpenté toutes ces bonnes adresses, vous aurez surement besoin de boire un verre. Il vous faudra donc absolument vous rendre sur le rooftop du 230 fifth qui se trouve au 230 de la 5ème à l’angle de la 27ème. Vous y découvrirez une vue imprenable sur l’Empire State Building. Je vous conseille d’y aller en soirée, pour voir ce dernier illuminé.

– Vue depuis le rooftop 230th –

 

14 thoughts on “– Mes bonnes adresses à travers New York, la grosse pomme –

  1. Huuum moi je rêve d’aller à shack shack mais je pense que ça sera plutôt celui de Londre mdr !!

    Et tes shoes Steeve Maden on en parle ???

    Super article mon bichon, comme d’hab il donne envie de voyager !!

    Des bisous,
    Clara Ln

    1. Merciiiiiii mon chat. T’es un amour. Et oui on peut parler de ces merveilles des heures si tu veux ^^

  2. Commencer la journée avec ton article alors que je suis au fond de mon lit et que j’ai faim… dur dur!
    Mais OMMG qu’est ce que je rêve d’y mettre enfin les pieds

  3. J’ai failli m’arrêter à « Je peux tenir jusqu’au lendemain sans manger ». PARDON ??? mais tu m’étonnes que tu fais de l’anémie. No way, je t’interdis de sauter les repas ok?

    Passons ! haha. D’une tu me donnes faim à 00H et de 2 tu me donnes envie de partir faire le tour du monde ! J’en rêve et NYC est dans ma liste. Je ne manquerai pas de reprendre tes articles si j’y vais 🙂

    Bisous <3

    1. Mon appétit de moineau n’y est pour rien dans l’anémie mais oui tu feras le tour du monde et tu iras à NY j’en suis convaincue =)

  4. « 1- Shake Shack »
    L’AMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR ! Et en numéro 1 !!!!!!!

    J’aime aussi trop Levain Bakery avec leurs cookies extra fat (mais tellement bon) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.