– Bonnes adresses à Porto –

– Bonnes adresses à Porto –

Comme annoncé sur Snapchat il y a un petit moment, je compte vous noter mes bonnes adresses de chacune de mes destinations. Du coup on commence avec mes bonnes adresses à Porto.
Pour ce qui est de Porto donc j’ai trois bonnes adresses pour vous. Deux restaurants et un glacier. Autant vous le dire tout de suite, le glacier est un vrai coup de coeur et pas seulement pour le petit pot avec les ananas (team snapchat).

Un resto en plein cœur de Porto.

Le premier n’est autre que le resto de notre 1er soir sur place, autant vous dire que nous l’avons trouvé par pur hasard. Il était à côté de chez nous et on s’est laissées convaincre par les affiches tripadvisor collées sur son entrée. Normalement, je ne suis pas facilement convaincue par ces petits autocollants. Pour la simple et bonne raison que j’aime tester des adresses inconnues au bataillon et me faire mon avis.  Avant de vous raconter combien c’était bon, sachez qu’il y a une petite surprise à laquelle,  pour notre part nous ne nous attendions pas à l’addition. Le couvert est payant. Passé la petite nouvelle, passons aux choses sérieuses.

Dans un premier temps sachez que dans la quasi totalité des restaurants portugais ou du moins de Porto on vous met sur la table, un petit bol d’huile d’olive et de vinaigre mélangé avec du pain. Ce n’est pas gratuit non plus. Si vous le consommez il vous ait facturé, ce n’est pas un apéro comme il arrive d’y avoir parfois en France.

Ma copine a pris un sauté de porc il me semble, qui faisait parti des entrées mais était en réalité très copieux et super bon d’après elle =) Pour ma part, j’ai pris un burger végétarien sans pain. Il était à base de galette de pomme de terre, oignons rouge caramélisés et courgettes. Et également du fromage fondu, le tout servi avec une petite salade. Tout était super savoureux et pas cher du tout à notre grande surprise. Couvert compris donc nous en avons eu pour un peu moins de 10€ chacune.

Retrouvez les ici où vous pouvez voir leur menu (en français) mais je n’ai pas trouvé la carte végétarienne sur leur site.

 

Raiz, Largo dos Loios 8, 4000 Porto 

La pépite au bord de l’eau.

Le second resto dont je dois vous parler c’est le petit resto au bord du fleuve Douro qu’il vous faut absolument tester. La terrasse est toute petite, l’intérieur encore plus. Mais c’est frais, c’est bon et mention spéciale à Fernando le gentil serveur qui m’a beaucoup fait rire. Le cadre est parfait, face au fleuve avec vue sur le pont Louis. Ma copine a opté pour une Daurade grillée, qu’elle a trouvé plus que parfaite et super fraiche. Quant à moi j’ai choisi leur spaghettis végétariennes aux légumes sautés. Un vrai régal !!
Leur site ici

 

A Canastra da Ribeira, Cais da Ribeira 37, 4050, Porto 

Coup de cœur glacé.

Le dernier n’est autre que mon petit glacier. Bon alors, sans mentir je crois que c’est dans le top 3 des meilleures glaces que j’ai mangé. C’est donc un glacier artisanal avec un choix assez important et des saveurs à tomber. Pour ma part les deux glaces du séjour ont été Straciatella car j’adore ce parfum et franchement  c’était un pur délice. Ma copine a testé Fraise qui était à tomber et Mangue tout aussi bon. Et en plus de ça (oui je suis obligée de vous le noter) les glaces nous ont été servis (sur ma demande mais ça compte quand même) dans de petits pots avec de petits ananas. Autant vous dire qu’il ne m’en fallait pas plus pour craquer. Point positif en plus, ce petit glacier était en bas de chez nous, donc que de bons points pour eux.

 

Cremosi, Rua Mouzinho da Silveira 336, 4000, Porto

 

Je vous souhaite de tester ces adresses les copains et n’hésitez pas à partager les votre en commentaire =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.