– Destination Halloween –

– Destination Halloween –

En ce mois d’octobre et à l’approche de ce fameux 31 octobre, je vous propose une sélection de destinations sympa (quoique flippantes) pour fêter Halloween dans un contexte différent de celui que nous connaissons en France. 

Effectivement les copains, les français ne sont pas connus pour fêter significativement cette fête liée à l’origine aux morts. Mais peu importe. Aujourd’hui je vous emmène découvrir 5 destinations proches de nous pour une fête dont vous vous souviendrez un petit moment normalement.
C’est parti, décollage immédiat pour le monde des sorcières, fantômes, araignées et autres horreurs.

Le retour aux sources à Dublin (Irlande)

Et oui les copains, la si fameuse Jack O’Lantern (la citrouille transformée en lanterne) est originaire de ce beau pays. Qui est aussi à l’origine de la fête d’Halloween que l’on connait aujourd’hui. Deux événements sont à ne pas louper dans la capitale irlandaise en cette dernière nuit d’octobre. La Lillie’s Bordello Halloween night et la Samhain Parade.

La première est organisée par une des plus célèbres boite de nuit de Dublin au Hellfire Club. L’un des endroits les plus hantés au monde et témoin de plusieurs manifestations de fantômes. Avec également visite du Diable en personne (grrr).
La seconde est un spectacle paradant à travers la ville. Créatures mystiques et mythiques ainsi que monstres, sorcières et fantômes font le show avant que la parade se termine par un grand feu d’artifice dans le ciel irlandais.

La route des vampires en Transylvanie (Roumanie)

Halloween ne se fête en Roumanie que depuis peu de temps. Mais si beaucoup font le voyage jusqu’en Transylvanie, c’est bien pour y découvrir le si célèbre château de Bran, mythique demeure de Dracula. Et quoi de mieux que la fête du 31 octobre pour découvrir l’ambiance si particulière de ce château logé dans une forêt sombre et dense. Programme chargé à prévoir entre soirée costumée, feux de camp, chasse aux sorcières et autres découvertes de pièces lugubres au sein du château. Frisson garantis.

Sur les traces de Jack L’éventreur à Londres (Angleterre)

La capitale anglaise très friande de cette fête, saura vous proposer des animations et autres attractions pour tous les goûts. Mais une vaut parait il le détour plus que les autres et c’est bien sur le Jack The Ripper Tour. Ce n’est autre qu’une petite « ballade » sur les traces de Jack l’éventreur, le fameux tueurs en série londonien. Ce dernier en plus d’égorger ces victimes, les éventrait afin de retirer certains de leurs organes. Rien que le mythe de ce tueur inconnu (on ne connait pas son identité) vous mettra en conditions pour de plus grands frissons encore.

La Murder Party du Chateau de Thoiry (France)

A 1h10 (en voiture) de Paris, découvrez la Murder Party. Vous venez déguiser (l’originalité est récompensée) et déambuler dans le noir (jardin et château) afin de résoudre des énigmes par équipe qui vous permettront de découvrir l’identité du fantôme meurtrier. Pour ça, il vous faudra affronter des personnages aussi bizarres que terrifiant et ne pas tomber dans les pièges tendus.  Ni croire aux autres mensonges qui vous seront dit. Perspicacité, courage et un peu de fun aux programmes. Inscrivez vous entre amis.

Une nuit dans les catacombes à Paris (France)

Les restes de quelques 6 millions de parisiens comme déco, et un dédale de couloirs et autres voûtes dans les tréfonds de la Terre. Ca vous tente ? Si l’endroit ne vous angoisse pas et que l’envie vous prend, les catacombes ferment à 20h30 du mardi au dimanche. Vous pouvez donc y passer une soirée. Si l’année dernière Airbnb proposait une nuit (de 22h30 à 10h) dans les catacombes, il ne semble pas que ça soit le cas cette année. Cependant, un audioguide dans les oreilles, et des ossements à perte de vue, tout ça sous la terre et sur 2km à sens unique devrait faire votre soirée d’Halloween.

 

Sur ces effrayantes destinations les copains, je vous souhaite une très belle journée. Et vite qu’Halloween arrive.
Je compte sur vous pour me dire en commentaire ce que vous avez de prévu pour ce 31 octobre les copains.

 

 

4 thoughts on “– Destination Halloween –

  1. Je suis tellement fan d’Halloween (enfin plutôt je suis fan d’avoir peur mdr). C’est une chouette idée d’article en tout cas Auriane et je pense que si je devais faire un seul des voyages que tu proposes ça serait celui en Roumanie 😀
    Pendant mes recherches sur Londres, j’ai entendu parlé du London Dungeon aussi qui a l’air de faire flipper de ouf !
    Et cette année, je pense que je vais rien faire pour Halloween haha (merci le boulot)

    1. Cette année je travaille aussi mais j’aime bien Halloween moins la peur ^^
      Je ne connais pas ce London Dungeon dont tu parles mais je vais me renseigner =)
      Bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.