– Destination Réveillon –

– Destination Réveillon –

Ca y est 2017 est bientôt là. Et le réveillon avec. Plus que quelques jours pour s’embrasser sous le guy, se souhaiter tout un tas de belles choses et déguster un bon repas entre amis et/ou famille. Le nouvel an étant un moment emprunt de magie avec toute la période des fêtes bien sur, je me suis penchée sur les destinations parfaites pour accueillir cette nouvelle année. 

La féérie d’une destination froide avec neige, marrons grillés et chocolat chaud. Ou alors la douceur des tropiques, entre soleil, sable blanc et cocktails. On décolle donc les copains pour ces destinations de réveillon.

Le Time Square Ball drop à New York

Un froid glacial si ce n’est de la neige, une foule énorme au milieu des enseignes lumineuses, vous y êtes Time Square… Il n’y a plus qu’à attendre le décompte qui permet à la grande boule de descendre. Et à minuit d’exploser pour vous couvrir de confettis et lancer le feu d’artifice. Tout le monde se tombe dans les bras et se souhaite une « Happy New Year »

 

Dans les premiers à passer en 2017 à Sydney

Les festivités australiennes commencent à 13h par un grand coup de canon. Et dure près de 34h avec la grande rave du 1er janvier le Field Day qui marque le début de l’année. Le feu d’artifice tiré tout près de l’opéra est l’un des plus grandioses au monde. Et je ne peux que vous conseiller vivement de l’observer depuis un bateau dans la baie. Il marque le début d’une chaude nuit, décembre et janvier étant les mois d’été australien.

 

Prendre part à la New Year’s Eve de Londres

A seulement 2h15 depuis Paris, prenez part à la frénésie londonienne. Le somptueux feu d’artifice tiré non loin du London Eye marque le début de la dernière soirée de l’année. Rejoint également par les douze coups retentissants de Big Ben. Les places sont limitées mais vous pouvez vous joindre à la foule près de Trafalgar Square ou Piccadilly Circus. Et n’oubliez pas de vous rendre dès le lendemain (ou plus exactement dans la foulée pour ceux qui feront nuit blanche) à une des plus importantes parades de l’année. Elle débute à midi avec près de 8000 participants et fêtera cette année ces 30 ans. Raison de plus pour prendre l’eurostar.

 

Les pieds dans le sable à Rio de Janeiro

Le début de la dernière journée de l’année commence sur la plage de Copacabana par des offrandes à la déesse afro brésilienne de la mer. Jeter directement dans l’océan tout ça vêtu exclusivement de blanc. Elle se poursuit avec la soirée qui enflamme le sable. De folles fêtes au son de la samba sont organisées tout le long de la célèbre plage. La ville et plus exactement le littoral de Rio avec les plages d’Ipanema ou encore de Flamengo rentre lui aussi en effervescence. Tout ça avant le feu d’artifice de minuit qui illumine le ciel brésilien. Après le carnaval, le réveillon est la plus grande fête de Rio. Quand est ce que vous décollez ?

 

Battre le record de bisous simultané à Venise

Vous commencerez une soirée romantique en flânant dans les rues de la ville aux milles canaux. Vous vous arrêterez dans les nombreuses églises et chapelles avant de rejoindre un des marchés illuminés de la ville. Enfin peu avant les 12 coups vous irez sur la Place San Marco pour le typique « bacio nella plazza ». Il consiste à regrouper le plus de gens pour s’embrasser à minuit et ainsi battre le record du plus grand nombre de personne s’embrassant simultanément. Ces baisers lancent également un très beau feu d’artifice. Après une courte nuit, joignez vous au traditionnel bain du nouvel an le 1er janvier. Si vous ne faites pas parti des courageux à se jeter à l’eau n’hésitez pas à prendre part à cette tradition bonne enfant et à souhaiter autour de vous « Buon Anno »

 

MoonBoots et froid polaire en Laponie

Pas de feu d’artifice pour illuminer le ciel mais des chiens de traîneaux pour vous déplacer. Et un repas lapon au sein d’un igloo. Au programme de votre réveillon en Laponie, beaucoup de neige, un froid glacial, la maison du père Noël et des paysages à couper le souffle. Beaucoup de vin chaud ou autre chocolat chaud pour vous réchauffer. Un réveillon original et inoubliable pour commencer 2017

 

Sur tout ça les copains, je vous souhaite d’avoir pleins de jolis projets pour votre réveillon de cette année, pleins d’amis avec qui le fêter et plein d’amour à partager.

6 thoughts on “– Destination Réveillon –

  1. c’est vraiment sublime tous ces endroits et encore plus pour cette occasion, je crois que j’arriverai pas à choisir mais le plus important c’est bien d’être avec ceux qu’on aime 🙂

  2. Super article ! Perso nous avons passer le nouvel an de l’année dernière à regarder le soleil se lever sur le temps d’Angkor, sous 30 degrés.. un moment magique ! Et cette année ambiance complètement différente car ce sera à Montréal 🙂

    1. Oula changement de décor pour vous mais j’espère bien que tout sera magique comme l’année dernière 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.