– Destination St Valentin –

– Destination St Valentin –

Dans un peu moins d’une semaine on sera le 14 février. Et qui dit 14 février dit St Valentin. Bon je vous vois venir avec votre super argument comme quoi c’est une fête commerciale et tout le tralala.
Alors oui ça a perdu de son charme d’antan et l’industrie mondiale a trouvé là un nouveau moyen de nous faire dépenser allègrement.

Mais même en célibataire endurcie, j’y vois une super occasion de voyager. Une journée, un weekend ou même une semaine dans un endroit encore inconnu. Du coup j’ai décidé de vous proposer trois destinations parfaites pour la St Valentin. Le temps d’une journée, d’un weekend et d’une semaine. Bien sur si vous aviez par bonté de cœur envie de m’emmener avec vous pour la St Valentin, n’hésitez pas je sais me faire toute petite.

Aventure d’une journée St Valentin.

Pour 24h, Paris vous donnera tout ce dont vous aurez besoin pour ce weekend d’amour. Et s’il y a bien un endroit dans notre capitale qu’il vous faudra voir pour cette journée particulière c’est « Le Mur des Je t’aime » de Montmartre. D’ailleurs tout ce quartier vaut le détour. Vous pouvez également rejoindre la Tour Eiffel en passant par le pont des arts et ces si célèbres cadenas de couples de tout horizons. Bref, Paris est naturellement magique alors pour ce 14 février, elle vous prévoit forcément de jolies surprises.

Sinon, pour la parenthèse surement un peu kitch vous pouvez vous rendre dans le village St Valentin qui se trouve en Indre et dispose d’un protocole spécifique à cette journée.

Aventure d’un weekend St Valentin.

Pour un weekend, je choisirai Vérone. Trop souvent délaissé pour sa voisine Venise mais tout aussi jolie et dont les rues ont abrité Roméo et Juliette. Vérone se visite comme toutes les villes d’Italie selon moi, c’est à dire en se perdant sans plans dans les rues. C’est une ville médiévale où la culture italienne est bien présente à chaque coin de rue sans trop de touristes. Il ne vous faudra pas louper la Piazza delle erbe (coeur de la ville) et la Casa di Giuletta (maison de Juliette) pour un weekend loin de tout réussi.
Vous pouvez aussi choisir n’importe quelle ville italienne pour un weekend en amoureux, il sera forcément romantique et paisible.

Aventure d’une semaine St Valentin.

Pour une semaine, j’aimerais que mon amoureux (imaginaire ça va de soi) m’embarque dans une croisière dans les îles grecques. Et pour une semaine il vous faudra choisir quelles îles visiter (généralement depuis Athènes). Et après m’être beaucoup renseignée, je choisirai le combo Santorin, Kos ou Rhodes et Naxos. Santorin pour le rêve absolu des paysages selon moi et le mélange plage volcan. Naxos car c’est l’île de Zeus et qu’on y trouve la célèbre Pierre de Portara (qui n’est pas une pierre mais un monument antique ressemblant à une porte). Et Kos ou Rhodes pour le côté plages paradisiaques.
Bien sûr toutes croisières dans toutes îles fonctionnent, ou bien également une semaine au soleil entre sable blanc, palmiers et ananas (oui jamais loin ceux ci)

 

Bon dans tout ça bien sûr, on oubliera pas nos amis Valentin ou Valentine pour leur souhaiter une jolie fête.
Alors ? Vous iriez où vous pour la St Valentin les copains ?

4 thoughts on “– Destination St Valentin –

  1. AU STADE !!!
    L’année dernière il y avait match et on a été au stade avec mon amoureux, c’était trop trop chouette ! Meilleure Saint Valentin du monde.

  2. De très bonne suggestions (surtout la Grèce où je rêve d’aller !!). Après je rajouterai Londres dans le lot car c’est quand même la ville de Shakespeare et celle de l’amour avec William et Kate :p (peut être trop dans le coté princesse/conte de fée !). Non sinon Bruxelles avec ses gaufres serait pas mal également 🙂

    1. Merci pour ton commentaire. Je ne connais ni Londres ni Bruxelles mais pourquoi pas effectivement ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.