– Douceur Lyonnaise : Chez Pimprenelle –

– Douceur Lyonnaise : Chez Pimprenelle –

Je n’ai pas été très présente ces dernières semaines mais je reviens avec un petit resto parfait: Lyon Pimprenelle. J’ai eu la chance de le découvrir avec Samantha et une amie il y a déjà de ça deux semaines pour un service du midi. Nous avons adoré et je souhaitais vous en parler.

Lyon Pimprenelle.

Alors déjà parlons emplacement. Rue des 4 chapeaux dans le 2ème arrondissement de Lyon. Une devanture déjà superbe avec en prime une petite terrasse pour les jours cléments. Bref je suis déjà charmée sans être encore rentrée. Et je n’ai été qu’un peu plus charmée à l’entrée dans ce restaurant prônant la convivialité. La déco est superbe et les desserts présents dans l’entrée me mettent déjà l’eau à la bouche.

Convivialité et rencontre.

Plusieurs petites tables mais également de très grandes tables. Et là est le concept de convivialité chez Lyon Pimprenelle. En effet les grandes tablées de 10 places et plus ne sont pas réservées aux groupes mais bien à tout le monde. C’est ainsi, en partageant la même table que les gens se rencontrent et se parlent. Et je dois dire que je trouve ça ingénieux et plutôt top.

De bonnes petites choses.

Enfin parlons de ce qui nous intéressent vraiment: ce que l’on a mangé. Alors la spécialité chez Pimprenelle ce sont les tartines. Mais vous trouvez également des assiettes avec des bagels. Le dimanche il y a un brunch que les copines avaient testé. Vous pouvez retrouvez leur articles ici ou encore ici. J’avais choisi ce jour là une assiette avec un bagel avocat/saumon une de mes grandes passions. J’ai été assez surprise par la taille de l’assiette qui était en fait servie avec une très grosse salade. Le bagel était frais et bon rien à dire. Pour ce qui est du prix, j’ai trouvé qu’il y avait des choses un peu élevé niveau tarif. Notamment mon plat car la salade était certes grosse mais c’était de la salade. Et il y a d’autres plats de la carte que j’ai trouvé tout à fait raisonnable pour en avoir vu passer certains.

Des douceurs.

Mention spéciale pour les desserts. Mon amie avait choisi un tiramisu chocolat, Samantha une tarte citron meringuée et moi un cheesecake spéculos. Trois choix, trois merveilles. On a chacune été ravies de nos desserts. Et je peux vous dire que particulièrement moi. Le cheesecake était un pur délice. Il n’y a pas d’autres mots.

Mon avis.

Comme vous le savez déjà, j’aime voyager même en mangeant. Je n’ai pas voyager dans ce restaurant car les propositions étaient simples. Et ce n’est pas péjoratif. Au contraire, j’ai trouvé la carte de chez Pimprenelle simple mais terriblement efficace. Je mets effectivement un petit bémol sur quelques prix et sur le fait qu’ils ne fassent pas de Chaï Latte. Mais c’est une belle surprise et il faut je pense savoir se faire plaisir. Et c’est l’endroit parfait pour justement. On notera également le gros plus qu’est le service toute la journée.

Bref, je vous conseille cette endroit cosy dans lequel vous pourrez bien manger en plus de vous détendre. Vous connaissez déjà ? Si oui qu’en pensez vous les copains ? Si non est ce que ça vous tente ?

Bon dimanche à tous <3

8 thoughts on “– Douceur Lyonnaise : Chez Pimprenelle –

  1. J’aimerai bien y retourner pour tester leurs tartines justement et ce Cheesecake qui a l’air dingue (bah oui si tu l’aimes c’est qu’il est dingue haha) !!! En tout cas, c’est une très belle adresse et il me tarde d’y retourner avec vous <3
    Ps : merci d'avoir cité mon article :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.