– Mes immanquables new-yorkais –

– Mes immanquables new-yorkais –

Hello les copains,
Bon au début, je m’étais dit que comme pour le Canada, je vous ferai un seul article pour les immanquables et les bonnes adresses. Mais New-York c’est un peu immanquable dans sa totalité et bien sûr j’ai quelques petites pépites dans les bonnes adresses (ok surtout shopping).
Du coup, je suis partie sur deux articles différents. Et c’est comme ça que l’on se retrouve aujourd’hui pour les immanquables de NewYorkCityBaby. C’est un plaisir que de me replonger dans ces quelques jours américains, les premiers pour moi sur ce continent qui plus est pour vous parler de ce qui est je pense absolument à voir/faire.

Immanquables New-York.

1- Central Park
Le poumon vert de Manhattan porte bien son nom. C’est un parc relativement commun, mais il est en plein coeur d’une ville qui est en perpétuel mouvement et ça fait de lui un parc finalement pas si commun. Qui plus est vous y trouverez un nombre d’infrastructures assez important, comme notamment un zoo ou une piscine. Prenez donc une demi journée pour vous y baladez et même vous rendre jusqu’à Harlem.
Pour un autre coin de verdure, vous pouvez également vous rendre sur la Highline, l’ancienne ligne de chemin de fer réhabilitée. C’est une balade reposante et très sympa mais si vous la loupez, rien de grave selon moi =)

– Central Park –
– Lac du Réservoir, Central Park –

2- Times Square
Un croisement de quelques rues qui donne sa définition à la grosse pomme. La ville qui ne dort jamais. Times Square ne dort définitivement jamais. C’est une ambiance particulière, où l’on se sent tout petit, où il fait jour en pleine nuit et où il est difficile de ne pas être émerveillé.

– Times Square –

3- Rockfeller Center
Oui le quartier tout entier. La 5ème avenue d’abord pour ses grands magasins et surtout ses enseignes de luxe qu’on voit dans tous les films. La place Rockfeller ensuite, pour sa photogènie et pour y découvrir tous ses drapeaux aux vents. Et le Top of the Rock évidemment. Si je dois vous dire de ne faire qu’un seul building alors faites celui ci sans aucune hésitation. Parce que déjà, vous aurez une vue à tomber sur la ville entière. Oui entière, montez y en journée pour voir Central Park à vos pieds et l’Empire State building vous contemplez. Montez y en soirée si vous souhaitez voir la ville illuminée (mais vous n’y verrez pas Central Park du coup). Bref définitivement montez tout en haut de ce monument.

– Place Rockfeller –
– Vue du Top of the Rock –
– Vue du Top of the Rock –

4- Brooklyn
Sûrement un de mes quartiers préférés. Des maisons ocres, à la culture un peu street, des groupes de jeunes dans les parcs avec la musique à tue tête, au si célèbre pont, j’ai tout aimé de Brooklyn. Dans la partie nommé Dumbo de Brooklyn, non loin de l’Hudson River vous aurez la meilleure vue sur Brooklyn Bridge et Washington Bridge. Vous pourrez aussi partir de cet endroit pour traverser le pont et ainsi découvrir un panorama splendide sur Manhattan. C’est d’ailleurs uniquement dans ce sens là que je vous conseille de traverser le pont =)

– Vue sur Manhattan depuis Brooklyn Bridge –
– Brooklyn Bridge –

5- Financial District
On traduira le quartier financier certes mais pas que. C’est là que vous pourrez prendre le ferry pour Staten Island ou Ellis Island. Sur la première rien à voir ou à faire mais le ferry est gratuit et vous promet une jolie vue sur la Statue de la Liberté. Pour la seconde, le ferry est payant et vous mène directement au pied de la statue de la liberté où vous trouverez également le musée de l’immigration.
C’est aussi dans ce Financial District que vous serez pris par l’ambiance particulière du Memorial du 11/09. En effet, le musée, l’observatoire (à ce jour plus haute tour de la ville) et les piscines placées sur l’emplacement exact des tours jumelles se trouvent dans ce quartier.

– Statue de la liberté depuis l’hélicoptère –
– L’Observatoire du Mémorial du 11/09 –
– Piscine sud –

 

6- Soho et Greenwich
Ils font également partis de mes quartiers préférés avec Brooklyn car ce sont des endroits paisibles et reposants.En effet, vous êtes en plein coeur de New-York mais vous avez l’impression d’être dans un petit quartier excentré. Les familles se baladent aux parcs, les enfants se baignent dans les fontaines, les glaces se vendent dans un camion. Les ateliers d’artistes ou de petit créateurs sont dans toutes les rues. Et quelques notes de jazz et de blues baignent le quartier. Et surtout Carrie Bradshow y habite =)

– Greenwich Village –
– Soho –
– Appartement de Carrie Bradshow –

 

Manhattan a tous pleins de très beaux endroits et quartiers à visiter et découvrir mais je vous ai amené aujourd’hui là où moi j’ai été et là où je me suis sentie bien. J’espère que vous aurez un peu voyagé en lisant cet article d’immanquables. Je vous souhaite une belle journée et attend de voyager avec vos souvenirs, anecdotes et envies en commentaires.

– Dreams Come True –

 

6 thoughts on “– Mes immanquables new-yorkais –

  1. Je ne me remets toujours pas de l’appartement de Carrie haha. Et sinon, tu me fais toujours autant rêver avec ce voyage. Je pense que j’adorerai Brooklyn et Manatthan. Je m’y vois déjà en tout cas !

    1. Je nous y voit très bien en coloc chez Carrie ^^
      Et oui je suis certaine que tu aimerais, et je pense particulièrement Soho =)

    1. Incroyable et impressionnant peuvent être les mots oui. Et tout est dans la démesure mais je sais pas cette ville m’a un peu eu quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.