– Indispensable de la valise –

– Indispensable de la valise –

 

 

Salut les copains,

Aujourd’hui on se retrouve pour un check up bagage en soute. Où que vous partiez, quel que soit la saison et la destination, il y a toujours des indispensables à mettre dans une valise. Et ces indispensables vous permettent bien sur par la suite d’étayer votre bagage pour prendre seulement le nécessaire et pas vous retrouver avec une pile de choses non mises mais qui prennent la place des objets ou autres souvenirs ramenés de votre voyage. Même si cette liste va pouvoir vous aiguiller, n’oubliez jamais de vérifier la météo de votre destination avant de vous envoler et pas seulement la température en journée. Pensez à vérifier la température en soirée/nuit et également le taux d’humidité, ça pourra grandement vous servir. Enfin sachez que cette liste est non exhaustive et qu’il va de soi qu’elle est adaptable à tous. De plus ces indispensables valent pour un bagage type valise mais également sac à dos.

Il vous faudra prévoir:
– Un pull, pour les soirées ou nuits un peu fraiches, pour le voyage également voire aussi les jours de pluie ou autre, un pull vous servira toujours.
– Un vêtement coupe vent et de pluie, les vestes types K-Way sont les mieux selon moi car elles permettent de rester au sec mais également de faire coupe vent. Ce sont des vêtements qui se plient facilement et qui ne prennent pas de place donc à prévoir car on ne sait jamais quand le temps tourne.
– 2 tee shirt en coton (généralement un noir et un blanc pour moi) et je conseille des manche trois-quarts qui vous permettront de pallier aux trois quarts (justement) des situations et de cacher vos épaules et coudes en cas de besoin.
– 2 pantalons, un type pantalon léger en lin et qui puisse se retrousser en bas et un type jean souple. Le premier vous servira pour tout ce qui est excursions, le second plus pour ce qui est sorties. Les deux vous permettront de cacher vos jambes au besoin également ainsi que vous protéger des parasites types moustiques.
– 2 paires de chaussures, une paire de chaussure de marche soit type randonnée soit type basket. Je conseille plutôt baskets car moins lourdes et moins encombrantes pour emmener partout. Et une paire de chaussure légère type sandale, mais qui tient le pied les copains, pas des claquettes.
– 1 robe car oui les copines ça vous servira. Pour une période de grosse chaleur par exemple, pour vous rendre dans un endroit type bord de plage ou station un peu balnéaire ou bien pour une soirée plus apprêtée le soir. Sachez que cette robe ne doit être ni trop « playa » ni trop « guindée »
– 1 short léger surtout pas en jean selon moi car il vous servira surtout pour les grosses chaleurs et de plus il sèchera plus vite dans une matière type lin que jean.
– 1 pyjama bien sur et je vous le conseille long type jogging ou leggins pour les copines.
– Des sous vêtements en coton (toujours pour le séchage rapide)
– Une chèche ou foulard ou encore casquette. Je vous conseille et la chèche et la casquette car les deux n’auront pas les mêmes utilités. La chèche pouvant vous servir de différentes manières contrairement à la casquette qui ne vous servira (ça va de soi) que sur la tête ^^

 

Prévoyez également une serviette de bain petit format, vos lunettes de soleil et un maillot de bain (même pour une destination hivernale) car vous ne savez pas où vous aurez à faire votre toilette de chats ^^

Voilà les copains, cette petite liste (encore une, oui j’adore les listes) peut être bien sur allongée et réduite mais il me semble que ce soit le plus complet pour un long voyage et pour la quasi totalité des destinations même si il va de soi qu’il vous faudra préparer vos affaires en fonction de la destination pour laquelle vous vous envolerez =)

Je vous souhaite sur ce de bonnes vacances les copains et on se retrouve bientôt pour une autre liste sur les affaires de toilettes et de santé en voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.