– Indispensables beauté en voyage –

– Indispensables beauté en voyage –

Comme chacun, quand on voyage on prépare en plus de sa valise, sa trousse de toilette. Si elle est souvent réduite pour les hommes, elle est parfois plus compliqué à limiter et organiser pour les femmes.

C’est pourquoi on se retrouve aujourd’hui. A force de voyages, de produits au cas où et de nécessaire oublié, j’ai maintenant une petite liste d’indispensables que je glisse format voyage (moins de 100ml) dans ma trousse de toilette.

Passé l’indispensable combo gel douche / shampoing quoi mettre dans son vanity, là est la question à laquelle je vous réponds.
Pendant la réflexion de cet article j’ai été contacté par le site Shop Pharmacie pour une collaboration. Shop Pharmacie est un site où on y trouve a peu près tout ce que l’on souhaite puisque ce dernier est vraiment complet. Des médicaments, une partie véto ou diététique, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ma Commande.

J’ai donc passé commande sur le site pour des produits en format voyage pour la plupart. Cela afin de vous présenter des produits que j’aime. J’ai d’abord commandé la trousse voyage Nuxe Bio. Je suis absolument fan de cette marque dont les produits d’été sont fous, mais je n’avais encore jamais testé les produits de la gamme Bio.

Je n’ai pas encore tout fini de tester, mais je peux déjà vous dire que mes trois coups de coeur de cette trousse vont à l’exfoliant qui gomme vraiment le visage de manière douce mais complète et dont l’odeur est à tomber. Ensuite l’eau micellaire parce qu’en plus d’être top c’est vraiment mon indispensable perso pour me démaquiller. Et enfin la crème pour les mains, parce que j’en passe des litres été comme hiver et que l’odeur est également à tomber. Comme les trois quarts des produits Nuxe me direz vous ^^
Vous pouvez retrouvez cette merveille de trousse format voyage ici.

Ensuite j’ai commandé deux indispensables que je glisse carrément dans mon sac tellement j’ai toujours ce genre de produit sur moi.
Tout d’abord l’eau thermale Uriage en format voyage toujours et aussi de petites lingettes rafraîchissantes Prevens en format mini que j’adore. Ces deux produits sont vraiment importants selon moi, l’une car elle rafraichit et apaise et l’autre pour tous les cas où on aimerait se laver et où l’on ne peux pas forcément. Comme par exemple se laver les mains avant de manger ou bien se rafraîchir le corps durant une escale sur un long trajet.

Dans une trousse de toilette il nous faut aussi absolument un déodorant. Via le site j’ai opté pour une pierre d’alun. Ca faisait très longtemps que je souhaitais tester et pour le moment je ne sais pas encore bien quoi en penser. Je ne doute pas de tous les bienfaits de cette pierre que vous pouvez retrouver dans cet article. Mais pour le moment je n’ai pu l’utiliser que pour sa fonction la plus connue à savoir déodorante. Vous pourrez la trouver ici et j’avoue avoir été agréablement surprise du prix.

Le site.

Shop pharmacie est plus une para pharmacie qu’une pharmacie selon moi car les onglets sont très diversifiés. Comme je vous le disais plus haut, en plus de pouvoir y trouver des médicaments sans ordonnances, on y trouve aussi de la beauté (gel douche, shampoing, soin, masques, crèmes), des articles maternité, diététique ou encore des produits pour nos amis à 4 pattes. Gros plus pour moi, il y a également une catégorie produits naturels et bio où vous pouvez notamment trouver pas mal d’huiles essentiels. Vous trouverez également des offres intéressantes et également des offres de bienvenue lors de votre première commande. Donc n’hésitez pas à aller y faire un tour. Vous trouverez forcément votre bonheur.

Liste d’indispensable.

Afin que cet article puisse en plus de vous faire découvrir ou re découvrir le site Shop Pharmacie, je vous met ici ma to do list de la trousse de toilette. Exactement ce que je note quand je pars en voyage. Je l’adapte bien sûr en fonction de la destination =)

  • Un shampoing et après shampoing
  • Un gel douche
  • Une brosse à dent et du dentifrice
  • Un démaquillant (lingette ou lait avec coton ou eau micellaire)
  • Du déodorant
  • De la crème hydratante
  • Une crème pour le visage (hydratante et tonifiante)
  • Lime à ongle et pince à épiler
  • De la crème solaire (même pour les voyages d’hiver ^^)
  • Une brosse / peigne et élastiques
  • Des cottons tiges

C’est selon moi le minimum si on voyage dans des endroits de type hôtels ou Airbnb. Pour ce qui est des voyages plus à la roots, un savon, un shampoing, un déo et de la crème solaire suffisent.
Encore une fois les listes que vous trouvez sur le blog ne sont pas exhaustives et il ne tient qu’à vous de les modifier et de les adapter pour vos voyages.

J’attends vos petits trucs beauté en voyage à vous, et également vos avis sur le site shop pharmacie si vous avez l’occasion d’aller y faire un tour les copains.

 

*En collaboration avec Shop Pharmacie

4 thoughts on “– Indispensables beauté en voyage –

  1. Je trouve ce genre de produits tellement pratique en voyage ! Pour Barcelone j’étais bien contente d’avoir plein d’échantillons de box beauté à prendre avec moi :p Et j’adooooore la marque Nuxe !

    Bisous <3

  2. Comme je t’ai dis ma maman commande souvent sur ce site mais moi je connaissais pas du tout !
    En plus de tes indispensables, je rajoute juste mon étui et produits à lentilles ! (#myopeattitude)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.