– Cuba, itinéraire sur l’île caribéenne –

– Cuba, itinéraire sur l’île caribéenne –

Après près de deux semaines d’absence, ayant décidé de ne pas travailler à Cuba et de profiter de tout ce que cette île avait à offrir me revoilà avec notre itinéraire sur place. Le retour à la réalité est un peu dur pour ma part, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Cuba, je reviendrais. C’est une promesse.

Cuba, itinéraire prévu.

Au départ, l’itinéraire prévu était La Havane – Viñales – Trinidad. Mais une fois sur place, les plans ont changé.
Un peu éreintées par nos quasiment 30h de voyage (merci le vol non direct sois disant le moins cher) et après quelques mésaventures le temps de se mettre en place, nous avons décidé d’annuler Viñales et après rencontre autour de nous, nous avons bien fait car nous n’avions pas prévus assez de temps sur place pour en profiter correctement.

Un peu plus détendue après que tout soit rentré dans l’ordre, c’était parti pour 15 jours de perfection.
Nous sommes donc arrivées le dimanche midi sur La Havane et nous y sommes restées jusqu’au vendredi suivant. Nous devions initialement quitter la capitale le mardi. Sur Trinidad, nous sommes restées 2 jours et demi. En effet nous sommes reparties le lundi matin pour Varadero jusqu’au vendredi matin. Date à laquelle nous sommes rentrées sur La Havane avant notre départ le samedi.

Combien de jours pour chaque ville ?

3 jours sur Trinidad c’est le timing parfait selon moi. Nous avons pu voir la ville qui est assez petite et où tout se passe au même endroit, c’est à dire à La Casa de la Musica. On a également profité de la célèbre Playa Ancon qui n’est pas la plus belle à mes yeux mais on en reparlera. Et nous avons passé une journée à cheval entre piscine naturelles issues de cascades et vallée sublimes.

La Havane ne nécessite pas autant de temps que nous y sommes restées. Mais nous avons rencontré des gens géniaux avec lesquels nous avons vécu à la cubaine, c’est à dire en prenant le temps. Cette capitale a une atmosphère spéciale. Soit tu aimes, soit tu n’aimes pas. Pour notre part, nous avons adoré. Le dépaysement est total et l’esprit y est libre. C’est définitivement une ville où je me sens bien et en sécurité.

Pour ce qui est de Varadero, aucun temps n’est vraiment requis puisque c’est selon les choix de chacun. Mais sachez que Varadero n’est pas Cuba. Alors oui notre hôtel était plus que sublime. Nous étions émerveillées devant notre piscine privée, le petit déjeuner servi sur notre terrasse ou encore la plage de sable fin. Mais vous ne pouvez définitivement pas venir à Cuba en ne voyant que Varadero et votre hôtel.

Ce n’est que mon avis et vous trouverez sur le net, autant d’avis qu’il y a de gens, mais je ne peux que vous conseillez Cuba. C’est un petit bonbon au milieu des Caraïbes où le temps s’est arrêté et où vous serez surpris de votre facilité à prendre votre temps également.

Je vous laisse avec quelques photos avant les articles sur les villes et mes coups de cœurs et bonnes adresses bien sûr.

Des bisous et des palmiers les copains.

Vieilles américaines sur le Malecon
La Havane
Place de la Révolution
Plazza Mayor – Trinidad
Trinidad
Varadero
Mer des Caraïbes

6 thoughts on “– Cuba, itinéraire sur l’île caribéenne –

  1. JE VEUX ALLER A CUBA AVEC TOI LA PROCHAINE FOIS QUE TU Y VAS !!!
    J’ai trop trop trop hâte d’être demain pour que tu me racontes tout, tes photos me font déjà rêver 🙂

  2. Ah Cuba… Ce voyage qui t’a tant marqué et qui me donne envie de faire mes valises et de partir directement sur cette île !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.