– La Havane –

– La Havane –

J’ai pensé et repensé cet article pour ne rien oublier de la magique La Havane. Mais aucun mot ne saura dire combien j’ai aimé cette île et cette ville particulièrement. J’ai lu partout, La Havane soit tu l’aimes, soit tu la détestes. Je l’ai adoré malgré que ça ait mal commencé.

Arrivée à La Havane.

Après 29h de voyage, nous sommes enfin ma super copine et moi arrivées à La Havane peu avant midi. Valises récupérées on commence la queue pour changer de l’argent. Après 30min de queue on se rend compte qu’il n’y a personne pour changer l’argent mais seulement une borne de retrait…
Les cubains prennent leur temps, il faut le savoir. Ils ne sont pas stressés. On trouve donc un taxi qui nous emmène à notre casa en faisant un petit stop par un hôtel afin que l’on change notre argent. Retenez que 1€ = 1CUC. On était fatiguées, on avait faim et soif mais une fois arrivées à notre casa, personne. Et là on était désespérées.

On a certes attendu 2h30 mais nous qui devions partir le mardi, nous sommes restées jusqu’au vendredi. Tout ça parce qu’on a rencontré des gens géniaux. Bien sûr il y a un million de casas à La Havane et vous n’aurez aucune difficulté à en trouver, à tous les prix et dans tous les quartiers de cette capitale, mais je ne peux que vous conseiller notre casa (oui ça y est, c’est chez moi) : Casa Cuba

Casa Cuba

Notre Casa, Casa Cuba.

Vous y rencontrerez Emma ou Mamasita qui est juste parfaite, dont les petits déjeuners sont top et qui nous a aidés malgré la barrière de la langue au début. Depuis je me suis mise à l’espagnol mais c’est une autre histoire =)
Et puis si vous avez de la chance, vous rencontrerez Joanne et Luis que nous ne remercierons jamais assez pour les heures de salsa, la découverte d’une plage à tomber et les soirées à rigoler et à écouter la musique cubaine que j’aime tant.

Les cubains.

Bien sûr, mesdames vous vous ferez accoster pour un taxi, ou simplement pour vous dire que vous êtes belles, mais sachez que même si parfois c’est trop, c’est toujours dans le respect. Un non merci suffira pour que vous soyez tranquille. Soyez souriant(e)s et il n’y aura jamais aucun souci. Et n’oubliez pas que la prudence est mère de sureté, que ce soit à Cuba ou partout ailleurs. Les cubains sont séducteurs et séduisants. Ils sont respectueux et très serviables. Vous pourrez demander à apprendre à danser et vous aurez surement les meilleurs profs du monde. Comme je vous disais plus haut, les cubains sont très zen. Pas de stress sur cette île des Caraïbes.

La Havane.

Pour ce qui de La Havane, elle mérite le détour. Il vous faudra vous perdre dans le vieux havane, ne plus savoir où tourner, où vous étiez, où vous allez. Voir le capitole bien sûr et rejoindre le front de mer par la Calle Obispo. Empruntez une vieille américaine pour quelques moments hors du temps. Vous promener sur le Malecon. Vous sentir tout petit sur la place de la Révolution face au Che et à Fidel. Danser la salsa jusqu’à pas d’heure. Entendre de la musique partout, vraiment partout. Boire un mojito, une piña colada ou autre daïquiri. Fumer un cigare sous le porche d’une maison à l’esprit colonial. Et se sentir libre.

Il n’ y a pas de demi mesure. Soit vous aimerez, soit vous détesterez mais ce qui est sûr c’est que La Havane ne vous laissera pas indifférent je vous l’assure.

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver à l’office de tourisme ou aux bureaux type infotour, cubatour tout un tas d’excursions à la découverte de cette capitale. Cependant, je vous conseille vivement de tout faire par vos propres moyens. En trouvant un taxi et en marchandant, ou bien même en demandant à vos hôtes. Ils seront toujours ravis de vous aider.

Sur les photos de cette merveilleuse capitale, je vous souhaite de la découvrir de vos propres yeux. De vous y perdre, de vous y retrouver et de vous laisser enivrer.

 

Sur le Malécon
Sur le Malécon
El Capitolio
Habana Vieja
Calle Obispo
Musica
Habana Vieja
En vieille américaine
Front de mer et vieilles américaines
Fidel – Plaza de la Révolucion
Che – Plaza de la Revolucion
Habana
Habana

Santa Maria del Mar – Playa Habana
Santa Maria del Mar – Playa Habana
Ma super copine sans qui ça n’aurait pas été aussi parfait

6 thoughts on “– La Havane –

  1. Oh génial ! Je sais déjà à quel point tu as aimé la Havane mais ça reste très agréable de découvrir ton périple via cet article. Tu me donnes terriblement envie d’y aller !

    1. Tu ne peux pas me faire plus plaisir. J’espère vraiment que tu auras la chance d’y aller du coup =)

  2. Wesh je viens enfin commenter haha
    J’ai encore plus envie d’aller à La Havane qu’à Trinidad je pense !
    En tout cas on sent vraiment que tu as aimé cette ville et ce voyage en général 🙂

  3. Tu as tellement de chance d’avoir rencontré les bonnes personnes et d’avoir vraiment vécu à la cubaine là bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.