– Majorque (juin 2016) –

– Majorque (juin 2016) –

 

Hello les copains,

On se retrouve (enfin) pour parler de ma petite semaine majorquine (Merci Léo)
Mon amie et moi avons réservé notre séjour via Promovacances pour une semaine dans un hôtel Framissima. Pour ce qui est de l’organisation de la semaine c’est moi qui m’en suis chargée malgré les propositions de l’équipe Fram. Avant de papoter de notre expérience, sachez que Promovacances est plutôt un bon site, leur service téléphonique répond rapidement et est assez conciliant sur les moyens de paiement (à savoir pour nous 2 CB + des chèques vacances). Par contre, sachez que vous n’allez pas avoir de vol en matinée les 3/4 du temps. Ce sont des vols charters et donc ça vous « supprime » le jour de départ et parfois d’arrivée. En l’occurrence nous sommes arrivées à 21h30 à Palma (+1h de trajet jusque l’hôtel) et notre vol retour était à 16h donc il faut y être à 14h donc départ de l’hôtel à 13h… Du coup, ne comptez pas sur ces jours (arrivée et départ) pour vous dorer au soleil =)

Passez ces quelques détails, Majorque est une île sublime aux paysages sauvages assez dingues. Je vous ferai un petit itinéraire de quelques jours ainsi que le Top 5 de cette île.
J’ai trouvé qu’une semaine était suffisante, même si nous n’avons pas fait la totalité de l’île. Il y a des lignes de bus desservant assez bien les villes « principales » ou à attrait touristique mais je vous conseille tout de même la location de véhicule pour vous permettre d’être plus libre de ce que vous souhaitez faire.
Bon à savoir, Majorque est la plus grande ile des Baléares. On y parle bien sûr espagnol mais également beaucoup le catalan. Les mallorcains parlent peu anglais, mais il y a toujours moyen de se faire comprendre.

Pour ce qui de notre hôtel le Rei Mediterranea Framissima sur la ville de Platja de Muro (3min d’Alcudia, nord de l’île) je ne peux ni vous le conseiller ni vous le déconseiller. Je m’explique.
L’équipe Fram était top, même si nous n’avons pas vu les spectacles du soir et étions rarement à l’hôtel, nous avons pu voir pendant les matinées passées à l’hôtel que l’équipe était dynamique et surtout super serviable. On a pu glaner pas mal d’informations quant à notre organisation auprès d’eux, notamment pour nos excursions, location de véhicule et sorties sur Palma.
Pour ce qui est de l’hôtel, la chambre était correcte et la vue sur la piscine plutôt sympa. Le restaurant proposait beaucoup de choix même si le petit déjeuner était très accès petit dej allemand (saucisses et tutti quanti). Les deux gros bémols de cet hôtel sont d’abord le wifi. Il est noté sur les fiches descriptives de l’hôtel que le wifi est disponible à la réception. Seulement il n’est pas précisé qu’il n’est accessible que 20 min par jour et surtout que la connexion est d’une lenteur folle. Et forcément pour une blogueuse c’est compliqué. La reception vous précise que vous pouvez traverser la rue derrière l’hotel et avoir accès au wifi illimité auprès de la salle de sport de l’hotel. Cependant je trouve ça un peu bizarre qu’en 2016, un hôtel qui paie le wifi en l’occurence partout dans l’hôtel, ne donne accès à ses clients que 20min gratuites et ensuite l’accès payant pour dans les chambres ou pour le reste du temps.
Le second bémol, c’est le personnel de l’hôtel. Aucune amabilité. Un personnel pour les 90% d’entre eux (oui il y a des exceptions) très désagréable. Aucun sourire, ou bonjour, ou au revoir. Voir même pour une serveuse en particulier, une tête d’enterrement.

Enfin pour ce qui est de notre séjour, nous avons donc passé une semaine sous le soleil où nous avons profité des plages à eaux fabuleuses et des paysages sauvages et montagneux. Je vous laisse avec quelques photos et dès la semaine prochaine avec le Top 5 de Majorque.

Bisous et belle journée les copains.

thumb_IMG_8684_1024_Fotor
Port de Palma
thumb_IMG_8706_1024_Fotor
Palm Trees
thumb_IMG_8536_1024_Fotor
Paddle Experience
thumb_IMG_8504_1024_Fotor
Crique de rêve
thumb_IMG_8378_1024_Fotor
Can Picafort
thumb_DSCF2412_1024_Fotor
Patio
thumb_DSCF2431_1024_Fotor
Cathédrale de Palma

4 thoughts on “– Majorque (juin 2016) –

  1. Polala je crois vraiment que je vais aller à Majorque l’année prochaine ! J’ai trop envie de découvrir cette ville en voiture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.