– Mon équipement en voyage –

– Mon équipement en voyage –

 

 

Les copains on se retrouve aujourd’hui pour parler de mon « équipement » de voyage. Je m’explique. J’ai un petit attirail de truc qui comme ça n’ont l’air de rien mais que j’emmène partout avec moi quand je voyage. Ce petit attirail est essentiellement composé de gadgets qui me correspondent et qui me mettent dans des conditions qui me plaisent pour voyager. 

Ci dessous vous trouverez donc la liste de mon équipement propre qu’à moi mais qui pourra peut-être vous servir =)

1- Un petit guide de voyage du pays visité. Je suis plus que satisfaite de la version poche des guides du Petit futé qui ne coutent que 4,95€ et sont super bien fait. Après j’aime aussi beaucoup les plus grands format du Petit futé mais aussi du Routard  ou Lonely Planet.

2- Mon appareil photo Fujifilm X10 . Bien sûr me direz vous ça va de soi. Je fais beaucoup de photo avec mon Iphone mais j’emmène toujours mon appareil même si je pense en ce moment à le changer pour un plus performant. D’ailleurs si vous avez des conseils car je suis vite perdue dans toutes les propositions.

3- Ma perche à selfie, mon mini trépied pour Iphone et mes objectifs Iphone. Ces trois là ne servent pas à me prendre sous toutes les coutures mais bien à améliorer mes photos Iphone et pour la perche à parfois me prendre en photo devant les paysages ce qui est plus que pratique quand on voyage seule ^^

4- Un petit carnet avec un stylo. Pour écrire toutes les adresses, moments et rencontres qui me marquent.

5- Mon chargeur nomade Accoo, mon adaptateur universel et les batteries et autres cartes SD pour l’appareil photo. Le chargeur nomade Accoo c’est ma révolution. Un petit bijou que j’ai pu personnaliser avec un fond marbre et un ananas que j’adore et la petite phrase du blog qui me caractérise Life Lover. Mais je vous en parlerai bientôt plus dans un article dédié ^^

6- Une ceinture adaptable. Je m’explique, c’est une ceinture tout ce qui a de plus normal que vous mettez à la taille et qui a de chaque côtés deux fermetures éclairs. Et quand vous les ouvrez c’est une poche extra extensible. Les coureurs s’en servent beaucoup, ça permet de mettre portable, porte clés ou encore papiers dedans.

7- Quelques photos importantes. Oui j’ai besoin d’avoir des photos de mes proches et de mon chien quand je pars et ce en plus de celles qu’il y a dans mon téléphone.

8- Une pierre de protection. Oui c’est mon côté spirituelle les copains mais j’ai toujours sur moi une pierre de protection en voyage ou pas.
Et bien sur ne me demandez pas pourquoi mais je ne voyage (presque) jamais sans M&M’s… Pêché mignon oblige ^^

 

Sur cet « équipement » je vous souhaite une bonne journée les copains et de belles envies de voyage.

2 thoughts on “– Mon équipement en voyage –

  1. It’s the best time to make some plans for the longer term and it
    is time to be happy. I have learn this submit and if I may just I wish to recommend you few interesting things or suggestions.

    Perhaps you can write subsequent articles relating to this article.
    I want to read even more issues about it! http://bing.org

  2. I have been surfing online more than 3 hours today, yet I
    never found any interesting article like yours. It is pretty worth enough for me.

    Personally, if all web owners and bloggers made good content as you did, the internet will be much
    more useful than ever before.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.