– Australian Dream ( Great Ocean Road ) –

– Australian Dream ( Great Ocean Road ) –

Comment parler de l’Australie sans parler de cette route merveilleuse. Celle qui vous oblige à vous arrêter toutes les 10 minutes. Obliger de lui dédier un article. La Great Ocean Road est mythique et vous laissera sans voix. Le rêve absolu. Un de mes meilleurs souvenirs (si ce n’est le meilleur).

Great Ocean Road, route paradisiaque.

Mais qu’est-ce que c’est que cette route bordée de petits paradis sur terre ? C’est donc une route côtière de 243km (très précisément) qui s’étend de Torquay (à l’est, côté Melbourne) à Allansford (à l’ouest, côté Adélaide). Et tout le long se trouve des « Panoramic View », des cascades sublimes et des sites à contempler.

Route aussi paradisiaque que mythique. En effet cette route est extrêmement connue à travers le monde. Je me souviens même de l’avoir retrouver dans un ouvrage dédié aux plus belles routes du monde. Elle est connue de tous les australiens bien sûr mais certains de ces sites le sont du monde entier. Notamment le site des 12 apôtres qui voit chaque jour un peu plus de touristes et de locaux arriver.

Great Ocean Road, mes étapes.

Voici mon itinéraire, au départ de Weribee là où j’habitais. Je n’ai pas fait Torquay en même temps que le reste de mes étapes. En effet hormis Torquay, mon itinéraire a été fait pendant tout un weekend. Nous étions partis le samedi matin et rentrés le dimanche soir.

Parce que je suis tombée amoureuse de cet endroit. Et que je considère toujours aujourd’hui que c’est le plus bel endroit du monde je vous conseille mille fois Loch Ard Gorge. Oui vous pourrez y rester des heures et même des jours sans vous lasser.

  • Torquay pour ses plages sublimes
  • Lorne et Teddy’s Lookout (vue en hauteur de la route et l’océan)
  • Erskine Falls (où l’une des plus belles cascades que j’ai vu de mes yeux même si je n’en ai pas vu beaucoup)
  • Cape Otway et son Phare
  • Port Campbell National Park
  • Twelve Apostles (je vous le conseille au levé ou couché du soleil)
  • Loch Ard Gorge (où comment tomber amoureuse en 1 sec)
  • London Arch (même sous le ciel gris c’est à couper le souffle)

 

Je n’ai donc pas fait la totalité de la route, mais j’ai vu des choses gravées en moi et dont les souvenirs sont inimaginables. Du coup, je vous laisse découvrir les instants volés.

IMG_8640_Fotor
Teddy’s Lookout
DSC02787_Fotor
Erskine Falls
DSC02817_Fotor
12 Apostles

DSC02816_Fotor

DSC02827_Fotor

DSC02867_Fotor
Port Campbell National Park
IMG_8801_Fotor
London Arch
IMG_8806_Fotor
Loch Ard Gorge
IMG_8843_Fotor
Gibson Steps

4 thoughts on “– Australian Dream ( Great Ocean Road ) –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.