– Top 5 avant 30 ans –

– Top 5 avant 30 ans –

 

Hello les copains,

Today je viens vous parler de mes envies de voyages avant mes 30 ans et plus précisément de mon Top 5 !
Bien sur on a toute la vie pour voyager et découvrir d’un million de façons notre chère planète terre.

Ma première envie c’est d’enfin réaliser mon dernier rêve de gosse (mais pas mon dernier rêve ^^) et d’effectuer un trek entre le Tibet (Bhoutan), le Népal et l’Inde. Le rêve absolu serait de partir sac au dos avec un billet d’avion pour le Tibet et un vol retour de Calcutta et de rejoindre tout ça à pied en rencontrant les populations locales et en m’émerveillant des paysages que j’imagine déjà fous.

Meenakshi-Temple-Madurai-Inde

Bord du Gange
Tibet

 

Ma seconde envie serait de découvrir l’Amérique du sud. Aucun pays en particulier ne m’attire plus que les autres. Mais c’est une envie depuis un certain temps déjà notamment avec une découverte de la Cordillère des Andes. Si l’un ou l’une d’entre vous connait n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Ca me fera peut-être me décider ^^

montagne-du-machupicchu

 

Ma troisième envie de ce Top 5, est une envie plus exotique à savoir une semaine de plongée et de soleil sur une île. Je n’ai pas encore décidé de l’île en question, mais plusieurs me tente comme les îles Ceyleb, les Seychelles ou encore les Maldives. Mais j’attend de rencontrer quelqu’un (oui j’ai bon espoir que ça m’arrive un jour ^^) car je pense que ces paradis sur terre sont plus appréciables avec son amoureux(se).

Maldives_Hotels_Resorts_LUX_Maldives_Spa_WellBeing
Maldives Paradise

 

Ma quatrième envie serait de redécouvrir Cuba. J’y ai passé deux semaines il y a 10 ans et j’en garde un souvenir agréable mais peu récent. Maintenant qu’il n’y a plus d’embargo, je pense que cette île va perdre de son superbe et de son authenticité dans les années à venir pour s’américaniser. Du coup j’aimerais vraiment avoir la chance d’y retourner afin de m’imprégner d’une culture encore préservée et pourquoi pas danser à nouveau avec un beau cubain.

havana-cuba

 

Enfin ma cinquième envie se situe en Europe du Nord. Comme vous savez déjà, j’ai découvert les sublimes paysages islandais en novembre dernier. Le but de ce voyage était la chasse aux aurores boréales mais malheureusement la météo n’était pas clémente et je n’en ai donc pas observé. Mais je ne perds pas espoir et mise sur la Norvège avant mes 30 ans pour voir ce spectacle et me retrouver encore une fois comme une gamine.

aurore-boreale-norvege
Aurores Boréales

 

Bon, j’ai 25 ans depuis mars, il me reste donc 5 ans pour 5 destinations. Sur le papier c’est faisable mais dans la réalité, le travail et le budget vont surement modifier quelques plans. Peu importe, les rêves sont bien là et seront réalisés même si je prends un peu plus de temps =)

A vous les copains de me dire votre Top 3 si ce n’est 5. J’attends vos envies voyages avec impatience

2 thoughts on “– Top 5 avant 30 ans –

  1. Alooooooooooors,
    1. Je veux absolument partir à Cuba, avec juste un sac sur le dos (et assez rapidement si possible pour la même raison que toi !) .
    2. Le voyage de mes rêves ce serait un road trip dans l’Ouest Américain !
    3. Après, comme toi, je veux aussi partir sur des îles pour se reposer et être émerveillée devant tant de beauté (polynésie française ou les Seychelles).
    4. Une autre destination que j’espère faire dans quelques années c’est le Mexique (et pourquoi pas le Pérou aussi).
    5. Et aussi un road trip dans les pays de l’Est !

    1. J’approuve à 3000% et je te souhaite de tous les faire et même plus encore.
      Il y en a tellement d’autres qui m’attirent qu’il me faudrait des années de vacances rémunérées ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.