– Top 5 Islande –

– Top 5 Islande –

 

Hello les copains,

On se retrouve au grand froid pour un Top 5 des choses à voir en Islande et particulièrement dans le sud ouest de l’île aux alentours de la capitale Reykjavik. Il y un millions de jolies choses à voir dans toute l’île même s’il n’y a qu’une route principale (qui fait le tour de l’île), cependant je vous  ai fait un condensé des 5 choses à ne pas rater selon moi. De plus vous pouvez retrouver deux itinéraires islandais ici.

1- Reykjavik bien sûr
Ce n’est pas la plus belle capitale européenne mais elle vaut son petit tour pour s’y perdre et tomber nez à nez avec de très jolies églises et des architectures modernes. La vie nocturne y est très animée et vaut le détour. La rue principale de la ville étant constituée à 80% de restaurants et autres bars, vous n’aurez pas de mal à vous imprégner de la chaleur islandaise.

thumb_DSCF2214_1024_Fotor  thumb_DSCF2216_1024_Fotor  thumb_IMG_2877_1024_Fotor

 

2- Blue Lagon
Qui est peut-être l’attraction la plus connue d’Islande est incontournable selon moi. C’est un endroit hors du temps. Vous pourrez vous baigner dans des bains naturels à l’eau laiteuse et dans un décor volcanique surprenant. Même si leur été n’a rien à voir avec le nôtre je vous conseille quand même de vous y rendre en hiver car la différence de température entre le bassin (entre 38 et 45 degrés) et l’extérieur (entre -10 et +5 degrés) est saisissant et tellement dépaysant.

thumb_IMG_2951_1024_Fotor thumb_IMG_2988_1024_Fotor

 

3- Le Cercle d’or qui regroupe les sites de Gullfoss, Geysir et Pingvellir.
Gullfoss est un site spectaculaire de cascade naturelle avec une légende à lire sur place sur la préservation du site. Geysir quant à elle, est la ville qui a vu naitre des geysers vieux de plusieurs milliers d’années et qui a également donné son nom à ce phénomène. Le site vaut le coup et le petit café / boutique en face de l’entrée du site également. Vous y apprécierez un chocolat chaud dans un petit recoin cosy. Enfin Pingvellir est un site classé au patrimoine de l’Unesco qui est un parc national connue pour son aspect naturel et historique. Ce site n’est pas mon préféré au vu des paysages sauvages de l’Islande mais il fait partie de la boucle et doit peut-être plus valoir le coup par temps dégagé ^^

thumb_IMG_3083_1024_Fotor
Pingvelir
thumb_IMG_3124_1024_Fotor
Geysir
thumb_IMG_3213_1024_Fotor
Gullfoss

4- Découvrir les plages de sable noir de Dyrholaey et les cascades folles se Skogafoss et Seljalandsfoss
Le site se trouve non loin du célèbre volcan au nom imprononçable qui a paralysée les aéroports européens il y a quelques années. Ces cascades sont sublimes et Seljalandsfoss à la particularité que l’on peut la découvrir de derrière. Ce qui vaut vraiment le coup car la chute prend une dimension différente. Quant à Skogafoss, vous avez la possibilité de monter au sommet de la cascade et de découvrir son affluant ce qui vaut également le coup ^^

thumb_IMG_3323_1024_Fotor
Skogafoss
thumb_IMG_3405_1024_Fotor
Dyrholaey
thumb_IMG_3449_1024_Fotor
Dyrholaey
thumb_IMG_3520_1024_Fotor
Seljalandsfoss
thumb_IMG_3545_1024_Fotor
Seljalandsfoss

 

5- Les Aurores Boréales
Enfin même si je n’ai pas eu la chance de les admirer, il vous faut absolument vous perdre dans un coin reculé des villes et autres sources lumineuses pour découvrir les Aurores Boréales et les couleurs folles du ciel.

blog-islande-aurores-01

Islandedecouverte
Photo internet

 

2 thoughts on “– Top 5 Islande –

  1. Les Aurores Boréales me font tellement rêver également ! J’espère qu’un jour on aura l’occasion d’en voir de nos propres yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.