– Trucs et Astuces pour le Bagage Cabine –

– Trucs et Astuces pour le Bagage Cabine –

 

 

Hello les copains (faudrait peut être penser à changer de formule cocotte)

Aujourd’hui je viens vous parler du bagage cabine et des trucs selon moi indispensables pour passer un bon vol et ce qu’il soit d’une heure ou de 28 (Australie je t’aime quand même) ^^

Bon, pour commencer un bagage cabine c’est à taille réglementée. Cela dépend bien sur de la compagnie mais en règle générale (hors compagnie low cost) ça peut faire entre la taille d’une sacoche à ordinateur et jusqu’une petite valise voir sac au dos (baroudeurs je pense à vous). Et ça ne doit pas excéder les 10kg (parfois 13kg).
Certaines compagnies accordent également aux femmes leurs sacs à main et pour celles ou ceux qui voyagent avec des bébés, le sac à langer de ces derniers.

L’indispensable dans un premier temps même si ça va de soi ce sont vos papiers et vos outils numériques (téléphone, ordi, tablette, appareil photo) il est toujours mieux de le rappeler et pourquoi pas faire une « To Do » liste ou « Don’t Forget » liste, ça marche aussi.
Vos papiers ça veut dire :
– Passeport / Carte d’identité / Carte de séjour
– Vos billets (avions, trains, bateaux, bus)
– Vos tickets de réservation (hôtels, auberge, maison d’hôtes ou ferry) ou plus généralement tout ce que vous avez réservé préalablement à votre séjour.
– Votre téléphone et son chargeur
– Les outils numériques (et leurs chargeurs) que vous décidez d’emmener seront plus en sécurité dans votre bagage cabine que votre bagage en soute.
– Un éventuel programme pré établi ou une liste de quelques points de chute possibles si c’est l’aventure totale.

Ensuite il vous faut une bouteille d’eau (achetée après les douanes sinon on vous la confisquera) et éventuellement de quoi grignoter pendant le vol (oui je ne voyage jamais sans M&M’s) et en fonction du temps de vol de quoi lire (magasines ou livres). Sur les longs courriers vous aurez souvent la possibilité de regarder des films pendant le trajet mais un livre est toujours sympa ne serait ce que pendant votre séjour après =)

Il vous faudra également de quoi ne pas vous sentir trop poisseux une fois arrivé à destination. En effet sur les vols de plus de 4-6h (norme personnelle), je conseille (et je pense à vos compagnons de voyage) qu’il est utile (et cool) d’emmener une brosse à dent et un dentifrice de voyage ainsi qu’un déo bille (pas d’aérosol en avion) et des lingettes nettoyantes et rafraichissantes type lingette bébé. Il y a des kits super bien foutus en parapharmacie notamment.
Vous sera grandement utile également un gel antiseptique (il y en a partout maintenant) et des mouchoirs. Ca sert TOUJOURS.

Enfin, il est parfois intéressant de réfléchir à emmener un ou deux sous vêtements de rechange et un pull (que vous pouvez mettre sur vos épaules pour ne pas vous encombrer) au cas où vous aviez une mauvaise surprise à l’aéroport d’arrivée.

Je suis une grande adepte des organisateurs et autres « To Do » Liste et si ça peut vous permettre de ne rien oublier je vous le conseille fortement.  Et également, pour ceux qui voyagent plutôt en mode baroudeur (même si ça fonctionne pour tout le monde selon moi) il peut être vraiment utile de penser à avoir sur un disque dur externe ou bien en photocopie vos papiers d’identité ainsi qu’un papier en anglais (langue universelle oblige) indiquant votre identité, votre temps de séjour sur place et vos éventuelles allergies ou autres.

Bon voyage les amis (? copains c’est mieux ^^)

2 thoughts on “– Trucs et Astuces pour le Bagage Cabine –

  1. Article super intéressant !!
    Moi je prends aussi avec moi : un petit étui pour mes lentilles avec le produit qu’il faut (si le vol est long ou de nuit je les enlève juste avant de monter dans l’avion) et ma pilule parce que j’ai toujours peur qu’on perde ma valise. Et je prends carrément une tenue de rechange haha
    Quand je suis allée à NY, ils nous ont fourni les brosses à dents, ça m’a fait beaucoup rire !

    1. Oui sur certaines compagnies pour des longs trajets ils fournissent masque pour dormir bas de contention et brosse à dent de voyage ^^
      Oui la pilule ou autre médicament ainsi que les lunettes ou autres sont indispensables dans le sac à main ou bagage à main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.