– Voyages 2017 –

– Voyages 2017 –

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets, nouveaux rêves, nouveaux voyages et nouvelles chances de réaliser tout ça.
Du coup, moi pour cette nouvelle année j’ai forcément un million de nouvelles idées d’aventures pour vous emmener avec moi profiter de la vie.
Passé mes bonnes résolutions (que vous pouvez retrouver ici), j’ai pleins de sublimes paysages à découvrir à travers le monde. Donc je vais profiter de 2017 pour voyager encore et toujours.

Mes vacances.

Comme vous le savez déjà, hormis le blog j’ai un boulot à temps plein dans l’assistance automobile européenne. Du coup, j’ai 5 semaines de congés comme tous les salariés français. Mais également des jours supplémentaires au nombre de 11 que je peux poser à ma convenance. Et qui bien positionné avant ou après mes jours de repos me permettent de cumuler des petites semaines de 5/6 jours et du coup de partir un peu plus notamment en Europe.

Quand j’ai commencé ce blog je vous avais écrit un article sur mes 5 envies voyages avant mes 30 ans. Vous pouvez retrouver cet article ici et ainsi faire le calcul, il me reste un peu plus de 4 ans avant mes 30 ans. Et 2017 marque le départ pour une destination de ce Top 5. Et pas n’importe laquelle puisque je m’envolerai prochainement pour Cuba, un des deux gros voyages de cette année.

Projets voyages.

En effet 2017 va me voir re découvrir Cuba avec ma super copine Lucie (#teamsnapnana). On a un programme assez complet qui va nous permettre de découvrir cette île de manière globale et ça j’adore. J’ai tellement hâte de tout vous raconter. Vous pourrez bien sûr me suivre sur Snapchat (auriane.it) dans la mesure du possible en fonction du réseau cubain ça va de soi. Et je vous expliquerai tout le programme dans un article au début du mois de mars.

Ensuite, je vais découvrir Porto pour 4 jours en février avec copine Marion que vous connaissez aussi. Et avec qui je partirai aussi découvrir la Corse en juin si tout se passe bien niveau planning. Pour ce qui est de Porto, nous partons 4 jours dans un petit hôtel histoire de faire un petit break de début d’année et aussi de tenter de récupérer un peu de soleil portugais =)
Et donc un tour de Corse fin juin si tout se passe bien.

Voyage familiale.

Toujours si le planning me le permet je devrais également avoir quelques jours en octobre et novembre et croisons les doigts une semaine entre Noël et le Jour de l’An. Mais me direz vous pas de vacances en été ? Et bien si les copains.
Mes congés devraient être validés le 30 mars. Donc le deuxième grand voyage de 2017 serait validé pour les deux premières semaines d’aout.
Et roulement de tambour (tadadada) je m’envolerais pour le Canada et New York avec toute ma famille et ça c’est le pied absolu.

Pour la petite histoire, quand nous étions aux collège/lycée avec mon frère, nos parents nous offraient un voyage tous les 4 pendant les vacances d’avril. Depuis que nous avons finis le lycée et bien nous ne l’avons pas refait car nous n’étions jamais disponibles tous les 4 en même temps. Étude, travail et emplois du temps ne concordaient pas. Mais 2017 nous offre 2 semaines de concordance et donc 2 semaines de vacances. Enfin ! Donc après un tour de table familiale et après avoir pris en compte les meilleures périodes des 3 destinations qui nous faisaient envie, nous nous sommes arrêtés sur le Canada et New York pendant 15 jours. J’ai déjà hâte de vous valider tout ça dès début avril car tout ira surement très vite =)

Voilà, vous savez maintenant tout de mon programme voyage 2017. Les quelques jours d’octobre et novembre seront bien sûr bien utilisés et vous serez vite tenus au courant sur Snapchat notamment.
Maintenant les copains, c’est à votre tour de me dire vos projets voyage pour 2017. Alors où comptez-vous partir ?

10 thoughts on “– Voyages 2017 –

  1. Moi je savais déjà tout haha
    Je suis contente que tu puisses aller au Canada et New York, ça va être tellement génial et j’ai déjà hâte de lire tes articles sur ce voyage 🙂
    De même pour Cuba !! Je t’envie trooooop !
    Des bisous et repose toi bien ma belle !

  2. Tu verras tu vas adoré le Canada, une très belle aventure pour ma part !
    NYC forcément c’est THE AMERICAN DREAM donc on est tous Gaga la première fois et pas que… LOL
    Tu vas faire Porto, moi j’ai fait Lisbonne, on pourra comparer les destinations comme ça 🙂

    Bisous ma belle !

    1. J’ai hâte ! Tout le monde m’en dit que du bien du Canada.
      Et pour la comparaison sans souci dès mon retour =)
      Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.